Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 7 mai 2018 - L'Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

7 mai 2018 - L'Alsace _
Message(#) Sujet: 7 mai 2018 - L'Alsace 7 mai 2018 - L'Alsace Default12Lun 7 Mai 2018 - 8:11

Françoise Hardy

Le temps passe et Françoise ne sait toujours pas comment nous dire adieu. Tant mieux. Son nouvel album est extra.


7 mai 2018 - L'Alsace 5aec2711

Elle est devenue l’icône absolue, l’intouchable « ex-fav » des sixties, le porte-drapeau d’une génération qui s’éteint de plus en plus vite, de Gainsbourg à Johnny. Elle, c’est Françoise Hardy, l’ambassadrice de la french touch canal historique. Celle qui a partagé la vie d’une vieille canaille, celle dont on sait qu’elle a tapé dans l’œil de Bob Dylan et autres grands messieurs, et qui persiste à enregistrer ses disques suivant une recette éprouvée. Dépassée pour autant ? Que nenni ! Françoise Hardy est admirée, respectée, adulée… Ou simplement aimée. Même la plus moyenne de ses chansons est considérée comme une bonne chanson. En 2018, la noble dame présente Personne d’autre , son 28e album où apparaît son portrait à contre-jour. Comme une référence au Clair-Obscur sorti en 2000, au Danger de 1996 ou au Message Personnel de 1973. D’ailleurs, Françoise chante à nouveau Michel Berger dont elle reprend Seras-tu là ? Comme une évidence. Sinon, ses textes ont tous été écrits en 2017, empreints d’une mélancolie familière. Même lorsqu’elle chante Yael Naïm en anglais, elle ne trahit en rien son univers auquel s’ajoutent déjà de nouveaux sommets qui ont pour titre Un seul geste , Quel Dommage ou Dors mon ange. Dieu que tout cela est beau. T.B.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
7 mai 2018 - L'Alsace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: