Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre" _
Message(#) Sujet: A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre" A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre" Default12Ven 24 Aoû 2018 - 19:12

La promo sur le point de repartir avec la distribution aux radios du nouveau single "A cache-cache"....

A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre" Cache10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Barnard
Initié
Initié
Barnard

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2012

A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre" _
Message(#) Sujet: Re: A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre" A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre" Default12Lun 27 Aoû 2018 - 13:23

Jérôme a écrit:
La promo sur le point de repartir avec la distribution aux radios du nouveau single "A cache-cache"....

Meilleur choix ? J'aurais vu Train Spécial plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre" _
Message(#) Sujet: Re: A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre" A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre" Default12Lun 27 Aoû 2018 - 19:41

Au lancement du disque on avait déjà entendu "You're my home" (un titre au potentiel controversé) et bien sûr "Le large".

Comme certaines radios diffusaient spontanément "Train Spécial", il aurait en effet paru plus logique de pousser ce titre.

J'imagine qu'après "Le large", cela devait embêter Françoise Hardy de promouvoir une deuxième chanson évoquant la mort...
Elle ne voulait probablement pas exploiter "Seras-tu là ?" (trop marqué pour elle par Michel Berger) ni "Dors mon ange" (car bien qu'adaptée en français c'est la reprise d'un grand succès étranger quoique jusque là peu connu en France).

Ensuite, mais là c'est une supposition toute perso, je pense qu'elle souhaitait marquer le rôle décisif d'Erick Benzi dans la sortie de l'album.
Il ne restait plus qu'à choisir un titre parmi "A cache-cache", "Un seul geste" et "Brumes".
C'est le plus rythmé qui a été choisi.  

Je doute que ce single soit le meilleur choix. J'aurais plus volontiers conservé le "frémissant" "Train spécial" qui semblait avoir déjà un avenir prometteur.

Je trouve surtout très dommage d'avoir écarté les deux sommets de l'album à savoir "Dors mon ange" et "Seras-tu là ?" mais les choix de Françoise Hardy lui sont propres et l'on doit savoir les accepter même à son corps défendant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre" _
Message(#) Sujet: Re: A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre" A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre" Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
A cache-cache, le 2ème single de "Personne d'autre"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: