Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Francis Lai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Francis Lai _
Message(#) Sujet: Francis Lai Francis Lai Default12Ven 9 Nov 2018 - 9:09

J'aimais bien la musique de Francis Lai. Beaucoup de français ont grandi, vécu avec sa musique. Le générique du Cinéma de minuit, c'était tellement élégant et gracieux... on était tout de suite dans un autre monde, le monde de la nostalgie, de la rêverie... Il y a des jours où je pouvais me passer "Love story" (le thème) en boucle... c'est plutôt d'une tristesse radicale, ça peut vous plomber l'ambiance, mais c'est aussi sublime. Je crois que Francis Lai s'adresse aux mélancoliques. Une fois j'ai redécouvert "Bilitis" sur YouTube, et je me suis retrouvé dans une rêverie d'enfance ou d'adolescence. Je n'ai jamais vu le film, pour moi ce n'est pas une musique de film, c'est juste un refuge pour la rêverie. On peut y choisir le paysage que l'on veut, comme ceux de la nature sur cette vidéo de YT:



Il y a toujours quelque chose de la majesté, de la fluidité chez Francis Lai... quelque chose qui coule tout seul... que ce soit "chabadabada" (identifiable dès le premier accord!) ou "A bicyclette" par Yves Montand, dont la mélodie semble rouler par les vallons...
Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Lai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Discussions générales :: Artistes et Célébrités-
Sauter vers: