Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Architecture Utopique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxputti
Admirateur
Admirateur
maxputti

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : florence
Date d'inscription : 22/09/2008

Architecture Utopique _
Message(#) Sujet: Architecture Utopique Architecture Utopique Default12Jeu 23 Mar 2023 - 21:55

Architecture Utopique Thelzo10
Au Chapitre LVII de Gargantua et Pantagruel (1542), Livre Premier, il y a l'Abbaye de Thélème, un lieu utopique, c'est-à-dire un non lieu, dont la seule loi est Fay ce que vouldras. C'est ainsi que l'architecture interne de ce lieu est décrite:
(...) Car en yceliuy estoient neuf mille troys cens trente et deux chambres, chascune guarnie de arriere chambre, cabinet, guarde robbe, chapelle, et yssue en une grande salle.
Françoise Hardy dans Le désespoir des singes ... et autres bagatelles (2008), semble s'inspirer de même architecte pour décrire la maison qu'elle partage avec Jacques Dutronc.  Certainement en l'absence de géants: (...) notre future abitation nous offre, à Jacques et moi, assez d'autonomie pour avoir chacun un espace où recevoir qui nous voulons sans nous déranger mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massimopresciutti.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Architecture Utopique _
Message(#) Sujet: Re: Architecture Utopique Architecture Utopique Default12Ven 24 Mar 2023 - 11:53

"Fais ce que veux"
Frère Jacques et sœur Françoise y ont vu bien des amis, et peut être Rabelais en songe .
Revenir en haut Aller en bas
 
Architecture Utopique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Discussions générales :: La pluie et le beau temps-
Sauter vers: