Françoise Hardy - Mon amie la rose

AccueilBlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Partagez | 

1976 - Emilie ou la Petite Sirène 76

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9819

1976 - Emilie ou la Petite Sirène 76 _
Message(#) Sujet: 1976 - Emilie ou la Petite Sirène 76 1976 - Emilie ou la Petite Sirène 76 Default12Sam 31 Jan 2009 - 22:35

Le 22 mai 1976, Michel Berger détourne l'heure d'antenne que lui consacrent Maritie et Gilbert Carpentier dans l'émission Numéro 1 pour en faire un conte musical dont l'héroïne sera France Gall. (Il s'agit d'une sorte de cadeau prénuptial puisque France Gall et Michel Berger convoleront en justes noces un mois plus tard.)

1976 - Emilie ou la Petite Sirène 76 Emilie5

Le conte raconte l'histoire d'Emilie (France Gall), une jeune femme qui décide de monter à Paris pour devenir la vedette d'un show télé. Elle tombe amoureuse d’un cameraman (Patrick Bouchitey) mais ce dernier lui préfère une Star (Françoise Hardy) qu'il parvient à séduire et épouser. Emilie s'en trouve désespérée mais trouve du réconfort auprès de sa marraine (Nicole Croisille) et de ses deux sœurs (Vannick Lepoulain et Rima) tant et si bien qu'elle ose se présenter à un producteur (Michel Berger) et réalise grâce à lui son rêve de gloire...

1976 - Emilie ou la Petite Sirène 76 Emilie2

Marie-France Pisier est la narratrice en charge de commenter les enchaînements de tableaux. Quant à Christophe, il joue le rôle de l'éclairagiste accessoirement père d'Emilie et de ses deux sœurs. On notera aussi le rôle de professeur de rock and roll tenu par Eddy Mitchel ainsi que l'apparition de Martine Kelly en tant que productrice associée.

1976 - Emilie ou la Petite Sirène 76 Emilie3

Françoise Hardy interprète deux titres Au moins pour quelqu'un et en duo avec Patrick Bouchitey J'ai rêvé.

1976 - Emilie ou la Petite Sirène 76 Emilie4

Il était prévu que le conte musical soit édité en vinyle mais faute d'arrangements possibles entre les maisons de disques, seul un 45 tours pourra voir le jour en 1976. Il contient le fameux duo Gall / Berger Ca balance pas mal à Paris.

1976 - Emilie ou la Petite Sirène 76 Fg1

Source : http://www.cinetelerevue.be/actus/gloria-des-kids-united-sera-la-nouvelle-emilie-jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé

1976 - Emilie ou la Petite Sirène 76 _
Message(#) Sujet: Re: 1976 - Emilie ou la Petite Sirène 76 1976 - Emilie ou la Petite Sirène 76 Default12

Revenir en haut Aller en bas

1976 - Emilie ou la Petite Sirène 76
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut