Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Default12Mar 5 Mai 2009 - 20:05

En octobre 2008, le magazine Platine interviewe Sylvie Vartan à l'occasion de la sortie du DVD de son spectacle 2008 au palais des congrès.

Sylvie Vartan glisse quelques mots sur Françoise Hardy

Platine : "Françoise vous a-t-elle sollicitée pour les relectures de certains passages de son autobiographie ?"
Sylvie Vartan :
" En fait, elle m'a simplement questionnée pour avoir des précisions sur une soirée que nous avions passées ensemble."

Platine : "Elle vous définit comme quelqu'un de plus têtue et obstinée qu'elle, qui se prétend défaitiste…"
Sylvie Vartan :
"Elle exagère un peu. C'est vrai que pour l'enregistrement du show Irrésistiblement, Etienne Daho et moi étions très décidés à enregistrer Quelqu'un qui m'ressemble en trio avec elle, mais que l'émission ayant pris du retard, elle a voulu partir, d'autant qu'elle était en plein déménagement. Lui et moi nous sommes alors "ligués" contre elle pour la persuader de rester. C'était devenu un jeu. Mais elle était toute nerveuse parce qu'elle avait des tas de choses à faire, ce que je peux comprendre, et elle prenait tout cela très au sérieux."
Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Trio

Platine : "Je suppose que vous avez quand même des points communs puisque vous êtes amies dans la vie…"
Sylvie Vartan :
"Oui, bien sûr. On se retrouve notamment sur nos goûts en matière de chansons. J'aime particulièrement les siennes. Dès nos débuts communs, j'ai trouvé qu'elle avait du talent, qu'elle était différente, avec une personnalité propre. Elle était aussi très belle. La seule différence entre nous, est que je n'oserais jamais dire les choses comme Françoise les dit (rires) ! Elle a un franc parler qui me fait beaucoup rire…"
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Default12Mer 6 Mai 2009 - 11:55

J'avais lu quelque part que Françoise aimait beaucoup les chansons de Sylvie Vartan qui avaient été écrites par son frère Eddy mais j'ignorais complètement que Sylvie pouvait aimer le répertoire de Françoise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Default12Mer 6 Mai 2009 - 14:27

Alexandre a écrit:
J'avais lu quelque part que Françoise aimait beaucoup les chansons de Sylvie Vartan qui avaient été écrites par son frère Eddy mais j'ignorais complètement que Sylvie pouvait aimer le répertoire de Françoise ! Very Happy

En fait j'ai l'impression que Sylvie aime beaucoup de choses, je ne l'ai jamais entendu dire qu'elle n'aimait pas ceci ou cela, c'est d'ailleurs la différence qu'elle souligne entre elle et Françoise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Default12Mer 6 Mai 2009 - 19:32

Je suis d'accord avec Lil' Bear sur l'aspect plutôt positif de Sylvie. Je serai curieuse de savoir ce que Françoise a pu dire de ses chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Default12Mer 6 Mai 2009 - 20:01

Françoise Hardy a confié à Platine en 1993 : (...) jusqu'à la "Maritza" – que déjà je n'aimais pas trop -, il y a eu beaucoup de titres de Sylvie que j'aurais aimé interpréter, notamment ceux écrits par Tommy Brown et Micky Jones, et ceux de son frère Eddy aussi. Mais je trouve que par la suite, Sylvie n'a jamais évolué.
(Voir aussi : http://mon-amie-hardy-rose.1fr1.net/juillet-f60/platine-interview-frontstage-2eme-extrait-t373.htm )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Default12Lun 11 Mai 2009 - 12:10

Y a pas à dire, elle est cash Françoise mais il est parfois bon de mettre un peu d'eau dans son vin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Default12Lun 11 Mai 2009 - 13:43

A mon avis, si elle s'est permis de dire ça sur les chansons de Sylvie Vartan et l'évolution de la chanteuse, c'est qu'elle avait dû le lui dire avant, à Sylvie,, les yeux dans les yeux. On peut compter sur la diplomatie de Françoise !
Revenir en haut Aller en bas
brand
Invité
Anonymous


Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: sylvie et françoise Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Default12Jeu 10 Sep 2009 - 17:22

Hello !
Sylvie et Françoise deux artistes à grande personnalité, j'aime d'avantage le style d' habillement de Françoise surtout dans les années 1960 "Courreges" " Paco Rabanne" super chouette! Sa voix j'aime aussi mais, je suis une grande "fan" de Sylvie Vartan surtout lorsqu 'elle était mariée à Johnny Hallyday elle était craquante super jolie.
Bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Default12Mer 23 Avr 2014 - 19:03

Complices, dans les années 60.

Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Platine 156 - Sylvie Vartan évoque Françoise Hardy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: