Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Default12Mar 6 Oct 2009 - 20:52

Dans Rock & Folk de juillet-août 1988, Françoise Hardy commentait diverses photos proposées par le magazine.
"Quand j'étais à Londres, Brian Jones me téléphonait assez souvent pour que j'aille le voir à son hôtel. Il était avec une grande blonde, Anita Pallenberg… A l'époque, j'étais très pure et très innocente, je ne savais pas du tout ce qu'était la drogue… Ils m'avaient invitée un soir à dîner… ils étaient tous les deux dans les vaps, mais ça je l'ai su après. Je suis restée toute la soirée avec eux, comme une groupie, ne comprenant pas mais n'osant partir par politesse. Eux aussi ne comprenaient pas : j'ai su plus tard qu'ils pensaient que j'étais venue pour la drogue, ou pour me faire l'un ou l'autre ou les deux ! En plus de la barrière de la langue, avec le Stones, il y a toujours eu pour moi la barrière de la drogue…"

(Sur Mick Jagger)
"J'étais fascinée à l'époque par Mick Jagger. C'était en 63… 64 ? En plus, il avait déclaré dans une interview que j'étais son idéal féminin… lui qui était mon idéal masculin ! Je me souviens même… je peux le dire maintenant, pendant des années je n'ai rien dit. A l'époque je vivais avec Jean-Marie Périer et on s'était retrouvés, dans un restaurant pas loin de Notre Dame, avec Mick et sa fiancée du moment. Mick était assis en face de moi… et je crois bien qu'il m'a fait du pied pendant toute la soirée, je crois bien… je suis pas mythomane, je suis plutôt du genre à mettre ça sur le compte d'un geste maladroit, mais là ! Toute une soirée ! Je n'en ai parlé à personne, jamais, jamais…"
Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) 05


Dernière édition par Jérôme le Jeu 6 Avr 2017 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Default12Jeu 8 Oct 2009 - 19:36

Sur le sujet Mick Jagger, c'est 'mignon' et rigolo. Je veux bien croire la naïveté (pureté) de FH. Cela aurait pu faire un couple détonnant, mais pour le moins éphémère Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Icon_wink Fascination réciproque plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Default12Ven 9 Oct 2009 - 14:13

Je me souviens que dans une interview à Salut les Copains, on lui demandait ce qu'elle trouvait de fascinant en Mick Jagger. Elle avait répondu "son côté malsain" (ou un mot approchant).
Alors le journaliste a poursuivi "C'est donc son côté malsain qui vous plaît chez Jacques Dutronc ?" Pour toute réponse elle avait éclaté de rire : on peut se poser la question rétrospectivement : n'était ce pas déjà un rire jaune ?

En tout cas avec le Stone ça l'aurait drôlement fait ! Et moi j'avoue avoir une fascination certaine pour l'un et pour l'autre. Et ça m'aurait encore plus fasciné un petit Thomas Jagger !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Default12Lun 12 Oct 2009 - 17:34

L'histoire avec Anita Pallenberg et Brian Jones on la connaît par coeur... Mais cette histoire d'appel de pieds entre Mick Jagger et Françoise Hardy je la découvre. C'est vrai qu'on a déjà un Thomas Dutronc, un Thomas Hardy et qu'on aurait pu rêver à la naissance d'un Thomas Jagger. Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Default12Mar 13 Oct 2009 - 13:46

Ce que Françoise ne sait pas, c'est que J-M Périer a aussi fait du pied à la fiancée de Mick toute la soirée. Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) 173768
(je plaisante...)
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Default12Mar 13 Oct 2009 - 13:50

Si c'était déjà Bianca future Jagger à cette époque là, moi aussi j'aurais été partant pour lui faire du pied, en tout bien tout honneur, évidemment, comme dirait France Gall.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Rock and Folk (1er extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: