Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Je serai là pour toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Je serai là pour toi _
Message(#) Sujet: Je serai là pour toi Je serai là pour toi Default12Mar 24 Nov 2009 - 20:50

Je serai là pour toi
Paroles et Musique : Françoise Hardy.
Créée en 1966.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Je serai là pour toi _
Message(#) Sujet: Re: Je serai là pour toi Je serai là pour toi Default12Sam 2 Fév 2013 - 10:33

En prestation télévisée, c'est encore plus chic. (Merci Erik).




Dernière édition par Jérôme le Jeu 17 Nov 2016 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
sundridge18
Passionné
Passionné
sundridge18

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 02/01/2010

Je serai là pour toi _
Message(#) Sujet: Re: Je serai là pour toi Je serai là pour toi Default12Sam 2 Fév 2013 - 18:05

Jerome,la tête mobile de votre avatar est très fantasmagorique!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Je serai là pour toi _
Message(#) Sujet: Re: Je serai là pour toi Je serai là pour toi Default12Sam 2 Fév 2013 - 19:44

Même bébé Françoise savait attirer le regard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Je serai là pour toi _
Message(#) Sujet: Re: Je serai là pour toi Je serai là pour toi Default12Lun 4 Fév 2013 - 16:37

C'est sûr, l'avatar est très réussi. clown

Mais que dire de la vidéo sinon qu'elle est géante. Je serai là pour toi 302779 Je serai là pour toi 90730
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Je serai là pour toi _
Message(#) Sujet: Re: Je serai là pour toi Je serai là pour toi Default12Jeu 19 Juil 2018 - 13:47

Au risque de vous plaire - 28 janvier 1967

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Je serai là pour toi _
Message(#) Sujet: Re: Je serai là pour toi Je serai là pour toi Default12Sam 21 Juil 2018 - 10:27

Et hop, une rasade de vague à l'âme, du Hardy 66.  Wink

Ce qui lui évite de tomber dans la niaiserie, c'est que ce vague à l'âme limpide s'accompagne, chez elle, d'un imperceptible sourire (qui refuse de prendre tout trop au sérieux, peut-être pour savoir relativiser les choses, et donc éviter d'être trop radicale ou excessive), de même que d'une sensible gentillesse ou tendresse, disposée à l'indulgence et à la compréhension de son prochain, tout au moins de ceux à qui elle daigne prêter attention. 

Smile


Dernière édition par Lil' Bear le Sam 21 Juil 2018 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Je serai là pour toi _
Message(#) Sujet: Re: Je serai là pour toi Je serai là pour toi Default12Sam 21 Juil 2018 - 10:44

Les pensées qui me viennent aussi en regardant l'autre vidéo plus haut, c'est qu'on voit des jeunes dans le public derrière Françoise qui rigolent (pas d'elle, mais certainement pas en train d'écouter non plus), et je me dis que le terrain est familier: Françoise a dû exprimer sa mélancolie, ou sa tendresse, en se démarquant ou s'isolant des autres ou d'une partie de son entourage (ce qui est finalement, en profondeur, le thème de son premier tube - comment ça, lequel? clown ). Il faut une certaine force de caractère, ou une nature de l'ordre de la fatalité, pour s'imposer au milieu des rires ou de la légèreté ambiante. Elle n'est pas dans le clan "gai", elle offre une zone de tristesse qui la rend un peu marginale, juste un peu. On peut se dire que c'est superficiel, mais à la longue, cela révèle quand même bien plus que ce qu'on croit. Par exemple, on va dire que Françoise est contrariante à dessein lorsqu'elle refuse simplement d'être perméable à ce qui ne lui correspond pas. Il lui a donc fallu être imperméable à son environnement, quelque part, pour nous souffler ce qu'elle avait dans le coeur. 

Non?  clown
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Je serai là pour toi _
Message(#) Sujet: Re: Je serai là pour toi Je serai là pour toi Default12Dim 22 Juil 2018 - 11:40

Comme souvent chez Françoise Hardy, cette chanson relève de l'intime.
On sent qu'elle s'adresse à une personne précise, la seule à posséder toutes les clés.
La chanson n'est pas destinée au groupe et ce dernier le sait bien, préférant rire et discuter en son sein.

Pourtant, sans connaître tous les tenants et aboutissants, ceux qui se concentrent suffisamment pour écouter, boivent toutes les paroles, s'approprient personnellement le message et toute l'émotion qui va avec la chanson. Ils pensent alors que Françoise Hardy chante pour eux seuls et qu'elle "sera là pour eux".

La mise en scène de la dernière vidéo est assez étrange. Le visage de Françoise Hardy est derrière une grille qui soit la cache, soit se dérobe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Je serai là pour toi _
Message(#) Sujet: Re: Je serai là pour toi Je serai là pour toi Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Je serai là pour toi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Clips, lives, reprises-
Sauter vers: