Françoise Hardy a très souvent collaboré à des émissions de Thierry Ardisson...
Or, à compter d'aujourd'hui, l'INA a décidé de mettre en l'honneur Thierry Ardisson et de mettre en ligne de nombreux extraits d'émission de ce dernier.
C'est donc l'occasion de revoir des morceaux d'interviews (plus ou moins intéressantes) de Françoise Hardy.
Jugez plutôt :
Le 13/05/1988, à l'occasion de la sortie de l'album Décalages dans l'émission: Bains de minuitVidéoclip Partir quand même :
http://www.ina.fr/ardisson/bains-de-minuit/video/I08067415/francoise-hardy-partir-quand-meme.fr.htmlThierry ARDISSON, dans une atmosphère feutrée, interroge Françoise HARDY sur ses affinités politiques. Ils évoquent aussi l'astrologie. L'interview de Françoise HARDY est entrecoupée d'extraits de sa chanson "La sieste", pré-enregistrée pour l'émisson et insérée au montage. Au cours de la seconde partie de l'interview Françoise HARDY évoque certains aspects techniques de son métier, sa difficulté à faire de la promotion. Elle parle de son album " Décalages ", en partie réalisé par Jean-Noël CHALEAT. Thierry ARDISSON lui parle de l'alcoolisme de Jacques DUTRONC :
http://www.ina.fr/ardisson/bains-de-minuit/video/I08081014/interview-francoise-hardy-fracoise-hardy-la-sieste.fr.htmlLe 07/01/1989, dans l'émission: Lunettes noires pour nuits blanchesVidéopclip Laisse-moi rêver :
http://www.ina.fr/ardisson/lunettes-noires-pour-nuits-blanches/video/I07323237/francoise-hardy-laisse-moi-rever.fr.htmlFrançoise Hardy doit reconnaître des musiques rock, pop etc, récentes ou plus anciennes, à l'audition : elle s'en tire fort bien. :
http://www.ina.fr/ardisson/lunettes-noires-pour-nuits-blanches/video/I07323235/blind-test-francoise-hardy.fr.htmlThierry ARDISSON pose à Françoise HARDY un certain nombre de questions assez spéciales :
http://www.ina.fr/ardisson/lunettes-noires-pour-nuits-blanches/video/I07323227/questions-cons-francoise-hardy.fr.htmlInterview de FRANCOISE HARDY par THIERRY ARDISSON sur "Décalages" son dernier album :
http://www.ina.fr/ardisson/lunettes-noires-pour-nuits-blanches/video/I05060818/interview-francoise-hardy.fr.htmlLe 06/01/1990, dans l'émission: Lunettes noires pour nuits blanches à l'occasion de la sortie de "20 ans, 20 titres"Dans le cabaret parisien Shéhérazade, Thierry ARDISSON s'entretient avec Françoise HARDY à l'occasion de la sortie de son nouvel album (une compilation) "Vingt ans vingt titres". Ils évoquent les reprises de certaines de ses chansons par Jimmy SOMMERVILLE, Julien CLERC, Jean-Pierre MADER et sa collaboration avec William SHELLER. Pour finir, elle répond à une interview dite "Coq à l'âne" à propos de sa personnalité. :
http://www.ina.fr/ardisson/lunettes-noires-pour-nuits-blanches/video/I00010876/interview-coq-a-l-ane-de-francoise-hardy.fr.htmlFrançoise HARDY chante "Je ne suis là pour personne" sur la scène de la discothèque où se déroule l'émission :
http://www.ina.fr/ardisson/lunettes-noires-pour-nuits-blanches/video/I00010883/francoise-hardy-je-ne-suis-la-pour-personne.fr.htmlFrançoise HARDY répond aux questions de Thierry ARDISSON sur ce qu'elle aime le plus et ce qu'elle aime le moins concernant : la vie, la chanson, Jacques DUTRONC, la musique, les acteurs, la sexualité, Thierry ARDISSON. :
http://www.ina.fr/ardisson/lunettes-noires-pour-nuits-blanches/video/I00010880/interview-up-down-de-francoise-hardy.fr.htmlLe 27/06/1992 dans l'émission : Double jeSur le plateau de l'émission Double Je aux Follies Bergère, Thierry ARDISSON interroge Françoise HARDY sur son début de carrière puis lui fait une interview Who's who. Par ce biais, elle évoque ces rencontres ou des anecdotes avec Johnny HALLYDAY, Sylvie VARTAN, SHEILA, Mick JAGGER, Brian JONES. Ainsi elle parle du lien créé avec certains artistes du fait d'avoir commencé leur carrière en même temps. Elle dit ne pas s'être rendu compte que les gens qu'elle fréquentait se droguaient. :
http://www.ina.fr/ardisson/double-jeu/video/I08261907/interview-who-s-who-francoise-hardy.fr.htmlThierry ARDISSON fait une interview Oui Non de Françoise HARDY basée sur des questions de sexualité et d'amour. :
http://www.ina.fr/ardisson/double-jeu/video/I08268150/interview-oui-non-francoise-hardy.fr.htmlInterviewée par Thierry ARDISSON, Françoise HARDY se prononce sur quelques personnalités et dit si elle les trouve sexy ou pas : Johnny HALLYDAY, Elvis PRESLEY, David BOWIE, Mickey ROURKE, Bernard Henri LEVY...Elle dit ne pas aimer les hommes trop virils et préfère qu'ils aient une part de féminité. :
http://www.ina.fr/ardisson/double-jeu/video/I08261921/francoise-hardy-sur-les-personnalites-qu-elle-trouve-sexy.fr.htmlInterviewée par Thierry ARDISSON sur le plateau de l'émission Double Je aux follies Bergère, Françoise HARDY parle de sa carrière professionnelle. En particulier, d'une période où elle a décidé d'arrêter de dire oui à tout, d'être plus exigeante. Elle se plaint d'avoir gagner trop peu d'argent par ses cachets pour ses passages en télévision. Elle évoque également son intérêt pour l'astrologie. :
http://www.ina.fr/ardisson/double-jeu/video/I08261914/francoise-hardy-parle-de-sa-carriere-et-d-astrologie.fr.htmlFrançoise HARDY, interviewée en plateau, dément soutenir Jean Marie LE PEN. Elle explique que les médias ont déformé ses propos, et qu'elle refuse à présent de parler de politique pour que cela ne se reproduise plus.
http://www.ina.fr/ardisson/double-jeu/video/I00012081/francoise-hardy-sur-la-politique-et-le-racisme.fr.htmlSur le plateau de l'émission Double Je, Thierry ARDISSON interviewe Françoise HARDY. Elle évoque son travail avec son "poulain", Alain LUBRANO qui est bénéfique dans sa façon d'écrire et les thèmes qu'elle traite. Elle parle de Johnny HALLYDAY de qui elle était voisine. Thierry ARDISSON la questionne sur sa mère puis sur son père qui n'assumait pas entièrement sa paternité jusqu'au moment où elle devint connue. Françoise HARDY aborde ensuite le thème de l'enfance, qui dans son cas se fit dans un foyer modeste mais avec une mère aimante. Puis elle parle de sa relation conflictuelle et difficile avec sa grand-mère. :
http://www.ina.fr/ardisson/double-jeu/video/I08261905/francoise-hardy-parle-de-son-enfance-et-de-ses-relations-familiales.fr.htmlFrançoise HARDY interviewe Françoise HARDY, par le biais d'un trucage video. elle se pose des questions indiscrètes sur le suicide, les promotions canapé, ce qu'elle a de plus et de moins sexy en elle... Elle parle ensuite des personnes qui l'ont découverte professionnellement et sexuellement. :
http://www.ina.fr/ardisson/double-jeu/video/I08261902/interview-jumeaux-francoise-hardy.fr.htmlFrançoise HARDY est interviewée en plateau sur sa relation avec Jacques DUTRONC. Elle raconte que les moments de bonheur sont rares. Elle parle de la difficulté à vivre ensemble et à partager le quotidien. Elle n'aime pas voir Jacques DUTRONC au cinéma. Il lui arrive d'être jalouse. Il lui est arrivé de lui écrire des lettres pour lui dire des choses importantes. :
http://www.ina.fr/ardisson/double-jeu/video/I00012074/francoise-hardy-sur-sa-relation-avec-jacques-dutronc.fr.htmlLe 06/05/2000 dans l'émission : Tout le monde en parle à l'occasion de la sortie de Clair ObscurThierry ARDISSON accueille sa troisième invitée : Françoise HARDY, visiblement contente d'être là. Elle parle de son esprit critique à l'égard de ses anciennes créations musicales et ses nouvelles chansons. :
http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I08018841/interview-francoise-hardy.fr.htmlFrançoise HARDY parle de son nouveau single "Puisque vous partez en voyage" qu'elle chante avec Dutronc : c'est une reprise de la chanson de Nohain et Mireille chantée par Jean Sablon et Mireille (extrait off). Hardy parle de la conception de son nouvel album. Ardisson cite des phrases que tous les invités rendent à leurs auteurs (Kad et Olivier font moult propositions). Intervention de Prévost. Ardisson la fait parler de sa grand mère. Enfin la chanteuse évoque le couple DUTRONC HARDY, le seul des yéyés qui ait duré aussi longtemps. :
http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I08018842/interview-francoise-hardy.fr.htmlThierry ARDISSON interviewe Françoise HARDY qui répond à une série de question sur le thème des croyances :
http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I08025049/interview-croyances-francoise-hardy.fr.htmlLe 13/11/2004 dans l'émission : Tout le monde en parle à l'occasion de la sortie de Tant de belles chosesEn présence de Kad et Olivier, Thierry ARDISSON reçoit la chanteuse Françoise HARDY à l'occasion de la sortie de l'album "Tant de belles choses".... :
http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I09099805/francoise-hardy-premiere-partie.fr.htmlSuite de l'entretien entre Thierry ARDISSON et Françoise HARDY à l'occasion de la sortie de l'album "Tant de belles choses", en présence de Kad et Olivier. Ils évoquent l'évolution de ses relations avec Jacques DUTRONC et reviennent sur une anecdote avec Bob DYLAN en 1964... :
http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I09099806/francoise-hardy-deuxieme-partie.fr.html