Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait) Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait) Default12Mar 16 Mar 2010 - 19:48

Le 6 mai 2000, Françoise Hardy accordait une interview à bâtons rompus au magazine suisse Le temps à l'occasion de la sortie de l'album Clair-Obscur.

A propos du public
"J'ai remarqué chez mes confrères et consœurs une fâcheuse propension à condamner un album s'il n'était pas bien reçu par le public. Moi je n'ai pas du tout ce penchant-là. Je n'ai pas besoin de la caution du public pour savoir ce que valent mes albums. Je me souviens que, début 1970, une fois La Question achevé, j'étais persuadée que ce disque resterait un des meilleurs de mon existence. Le disque a été un échec à tous les niveaux, mais je considère encore aujourd'hui qu'il est très bon. Et curieusement, depuis quelque temps, de plus en plus de gens commencent à m'en parler, comme le chanteur Perry Blake dont c'est un des albums favoris."

Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait) Chevet10
Ses albums de chevet
"Depuis trois mois, j'écoute en boucle le dernier album de Jean-Louis Murat. Je n'étais pas spécialement fan avant, mais je trouve Mustango parfait en tout. Ce qui est sidérant dans cet album, et qui n'arrive jamais en principe, c'est que chaque chanson est aussi forte que celle qui précède. Sur l'album d'Etienne Daho, il y a quatre chansons géniales, mais je le trouve globalement plus inégal. J'aime aussi beaucoup le dernier Autour de Lucie, et j'attends avec impatience le prochain Granddaddy dont j'ai entendu quelques extraits en avant-première. Je vais peut-être vous décevoir, mais je trouve que «Il y a trop de gens qui t'aiment» est une très belle chanson. A l'âge qu'a Hélène Ségara, j'aurais voulu chanter une chanson comme celle-là. Par contre, l'électronique ne m'intéresse pas du tout et je n'y connais rien. Et le rap ne me touche pas davantage, ça a même tendance à me gonfler."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait) Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait) Default12Jeu 18 Mar 2010 - 12:07

Juste retour des choses, Jean-Louis Murat apporte une chanson à Françoise pour La pluie sans parapluie Very Happy . Je me demande s'il a eu vent de cette engouement de Françoise pour Mustango. scratch

Ce que j'aime bien chez Françoise c'est qu'elle affiche ses goûts avec panache. C'est vrai que c'est un peu étonnant de la voir soutenir aussi franchement le grand tube d'Hélène Ségara mais en même temps elle aurait très bien pu chanter ça dans les années 60. Une filiation évidente mais juste le temps d'une chanson à mon avis. king
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait) Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait) Default12Dim 31 Oct 2010 - 15:51

ça fait un moment que je me dis que je devrais écouter les albums d'Autour de Lucie. La chanteuse, Valérie Leulliot, est en solo maintenant. J'ai eu la chance de la croiser, elle a un charme fou. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait) Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans le temps (dernier extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: