Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger _
Message(#) Sujet: 5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger 5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger Default12Dim 18 Avr 2010 - 20:44

"Je suis avant tout auteur" [Françoise Hardy]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très compliquée d'échapper à Françoise Hardy actuellement.

Disons-le tout net : elle est partout !

Son nouvel album ("La Pluie Sans Parapluie") bénéficie d'une incroyable promotion doublée de critiques unanimes qui peuvent, j'en conviens, laisser dubitatif, quand bien même Françoise Hardy aurait un talent certain et, cette dose de mystère, juste assez, pour intriguer.

C'est à croire qu'elle est intouchable.

Bref.

Cette exposition me permet de sortir du "frigidaire" une interview qu'elle avait accordée à Onde Latine, en mai 1996. Un mercredi matin.

Quelques semaines plus tôt, elle publiait un album assez remarquable, sombre, électrique, et quelque peu Durassien (notamment par le titre "Dix Heures En Eté"), un album intitulé "Le Danger" dont elle signait tous les textes, les musiques étant l'oeuvre d'Alain Lubrano, Jean-Noël Chaléat et (nouveauté) Rodolphe Burger, ex-pensionnaire de l'excellent groupe Kat Onoma.
Cet album était un petit évènement en soi, vu que cela faisait 8 ans que Françoise Hardy n'avait plus rien gravé, soit depuis "Décalages" (1988) avec le très beau "Partir Quand Même".

Il est difficile de définir Françoise Hardy. A vrai dire, elle déroute. Elle désarme. Mais c'est une "bonne cliente" (comme on dit dans notre jargon).
Parfois, elle semble tomber de l'arbre (ou du tronc). Mais elle sait, aussi, dire non. Ah non, elle n'a jamais été actrice ! Donc oubliés "Grand Prix" de John Frankenheimer, "Masculin-Féminin" de Godard ou "Une Balle Au Coeur" de Jean-Daniel Pollet.
En revanche, elle n'a pas oublié que Bernard Tapie est un tricheur.
Ni de rappeler qu'elle donne l'horoscope sur une "station concurrente" (en l'occcurrence, RFM).



ITW Françoise Hardy [Extraits choisis] - Onde Latine - Mai 1996 - Philippe Sage/Bérangère Nataf

(source : http://brouhaha.20minutes-blogs.fr/archive/2010/04/05/je-suis-avant-tout-auteur.html )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger _
Message(#) Sujet: Re: 5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger 5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger Default12Lun 19 Avr 2010 - 0:20

Très curieux, ce billet. Vaguement impersonnel et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger _
Message(#) Sujet: Re: 5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger 5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger Default12Lun 19 Avr 2010 - 7:29

Ce qui est intéressant c'est uniquement la toute fin de l'enregistrement audio (vers 1'50) où l'on peut constater que Françoise a peu changé depuis 1996. Elle ne savait pas si elle referait un jour un disque mais n'osait plus rien dire à ce sujet... On pourrait reprendre le même extrait pour commenter la sortie de La pluie sans parapluie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger _
Message(#) Sujet: Re: 5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger 5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger Default12Lun 19 Avr 2010 - 14:08

Elle a aussi une façon assez décapante de descendre Bernard Tapie... C'en est presque déstabilisant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger _
Message(#) Sujet: Re: 5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger 5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger Default12Lun 19 Avr 2010 - 19:25

Franchement, je m'attendais à pire, elle en est capable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tous cas cela me fait penser à ''la paille et la poutre"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger _
Message(#) Sujet: Re: 5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger 5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
5 avril 2010 - 20 minutes - Histoire parallèle : La sortie du Danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise :: Archives :: La pluie sans parapluie (promo)-
Sauter vers: