Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Dim 25 Nov 2007 - 9:45

Rappel du premier message :

It hurts to say goodbye
Musique : Arnold Goland
Texte : Jack Gold
Créée par Margaret Whithing en 1966 et popularisée par Vera Lynn en 1967.

Françoise Hardy ne l'enregistrera pas en anglais mais en français (Comment te dire adieu), en italien (Il pretesto) et en allemand (Was mach' ich ohne dich)

La version de Montefiori Cocktail


Reprises de... It hurts to say goodbye


Dernière édition par Jérôme le Sam 4 Mar 2017 - 13:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com

AuteurMessage
Alexandre
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3574
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Lun 29 Aoû 2011 - 10:07

Je trouve que cette réorchestration n'est pas franchement une réussite No avec son côté un peu lourd. confused
En revanche, la prise de voix me paraît bien meilleure que sur l'originale notamment dans les parties parlées. clap
En tous cas, ça change ! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 9954
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Mar 22 Nov 2011 - 20:09

Une reprise un brin ébouriffante de la version allemande par Diana Langheim.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Mer 23 Nov 2011 - 13:20

Je suis pas sûr qu’ébouriffante soit le mot mais.... c'est au moins assez déconcertant pour ne pas dire autre chose. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Lun 20 Fév 2012 - 10:47

Une nouvelle à décorner les boeufs waou ( source : http://www.orient-extreme.net/index.php?menu=musique&sub=actu&article=3467 )

MEG reprend Françoise Hardy dans son nouvel album ''LA JAPONAISE''

MEG l’avait annoncé en interview sur Nolife : les demandes de ses fans japonais l’ont incité à reprendre ses activités dans l’archipel et à préparer un nouvel album incluant tous ses singles digitaux exclusivement sortis en France, ainsi que quelques inédits. Le CD intitulé LA JAPONAISE, en vente le 25 avril 2012 au Japon, inclura diverses reprises de génériques de dessins animés, celle de Ma Mélissa des Minikeums, de VOLEVO UN GATTO NERO, et de Comment te dire adieu de Françoise Hardy (1968).

Cet hommage sortira donc exactement à temps pour célébrer les 50 ans de la sortie du premier disque de Françoise Hardy. Rolling Eyes
Quelle chance ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Mar 21 Fév 2012 - 17:21

Je viens de surfer sur Internet et je m'aperçois que la fameuse MEG dont je me suis gentiment gaussé est une mégastar ! interloqué

Selon Wikipedia : "MEG, de son vrai nom Keiko Yorishika, est une chanteuse, compositrice et créatrice de mode née le 3 octobre 1980 à Hiroshima au Japon. Elle fait partie de la vague electropop japonaise féminine, aux côtés de groupes tels que Perfume. Elle a débuté en 2002 avec un premier single nommé Scanty Blues. Mais c'est son 3e album, Aquaberry qui lui permet de réellement se faire une place, en se plaçant en no 1 dans les charts nippons, même si son album le plus vendu reste Step (2008). Son neuvième single, Amai Zeitaku, a été le premier à être produit par Yasutaka Nakata de capsule, et elle ne cesse depuis de travailler avec lui. Elle fait partie des premiers artistes japonais à réellement se tourner vers la scène internationale, notamment française : elle s'est produite sur scène de nombreuses fois lors des Japan Expo. Sur le sol japonais, sa carrière de chanteuse est toujours en pause. Au delà d'être simplement chanteuse, MEG est aussi une icône de la mode au Japon. Mannequin, elle a aussi sa propre marque de vêtements "Carolina Glaser", régulièrement encensée par la presse mode, et a attiré l'attention d'autres entreprises de la mode telle qu'Uniqlo pour qui elle a supervisé le design de la collection UT pendant de nombreuses années. Toujours en tête dans les sondages de popularité des magazines de mode, MEG fait régulièrement la couverture des magazines en tant que leader charismatique de la mode Underground. Plus qu'une simple chanteuse, MEG est donc aussi une icône de la mode à laquelle beaucoup de femmes de son âge se réfèrent."

J'en suis comme deux ronds de flan. tournicoti

Espérons que cette reprise aura un intérêt artistique.... sortant du cadre de la mode Pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Mar 21 Fév 2012 - 19:31

Attendons le 25 avril pour nous faire un avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Sam 31 Mar 2012 - 19:24

Version asiatique de Jun Togawa genre (pathético) dance. J'espère que vous aimez les aigus clown


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Dim 1 Avr 2012 - 15:34

Cette version déchire un max !LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 302779

En 1985, Miss Togawa a fait un clip terrifiant dans lequel elle incarnait une infirmière déjantée. LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 638480
(https://youtu.be/2CNdm9jjFtM)

Au moins, elle fait preuve d'une certaine originalité créative.LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 72241
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Ven 13 Avr 2012 - 18:53

Un chanson pour illustrer la semaine de Nikki Kieviets...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Ven 13 Avr 2012 - 19:40

J'aime l'humour de ce clip.
C'est frais, c'est sympa, c'est nature, très dépouillé et sans prétention... LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 896846
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Lun 16 Avr 2012 - 10:05

C'est vrai que c'est frais et sympa mais en même temps le lien avec la chanson m'échappe pas mal. waou
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Sam 12 Mai 2012 - 10:33

Une très belle illustration par Michael Khoury sur fond de superbes photos de Paris. LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 359909 Paris, la ville où les amours se font et se défont LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 613108

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Sam 12 Mai 2012 - 13:33

L'idée est donc de se demander comment quitter Paris... clown

Si on n'a pas la clé, on ne voit pas bien le rapport entre la chanson et les images. waou
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Sam 12 Mai 2012 - 18:20

Aucun rapport, si ce n'est de montrer de belles photos de Paris .... LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 243788
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Sam 12 Mai 2012 - 19:01

De lien avec la chanson,aucun clown ! On voit tellement d'illustrations mièvres, de mauvais goût, farfelues, ..., qu'au moins celle-ci "repose" et permet de rêver sur la ville dite la plus romantique du monde après Venise LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Gondolevenise2
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Jeu 24 Mai 2012 - 19:28

La version hybride à plus d'un titre de Peppi Nocera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Ven 25 Mai 2012 - 11:33

Visuellement c'est intéressant. Wink Vocalement, ça ne présente pas trop d'intérêt. confus
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Sam 26 Mai 2012 - 11:35

De l'originalité, de l'esthétisme, de l'humour, moi je vote pour ! LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 78374Il est vrai que l'interprétation devient "mineure" mais c'est très sympa à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Ven 13 Juil 2012 - 19:32

Un nouveau remix de Peppi Nocera où on peine à reconnaître la chanson...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Dim 15 Juil 2012 - 10:59

Avec tous ces remix à outrance la chanson a totalement perdu son âme. big cry
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Jeu 26 Juil 2012 - 19:28

La reprise de Rue 56
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Jeu 26 Juil 2012 - 20:48

Très mal enregistré par un amateur dans la salle. Mais je pense que j'aurais "pris mon pied" en allant à ce spectacle... LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 896846
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Ven 27 Juil 2012 - 16:41

Punch, ambiance, ça swingue LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 219695
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Sam 28 Juil 2012 - 11:28

Je trouve que la chanson change trop de cap dans ce style de réinterprétations. Il s'agit maintenant d'une sorte de musique club pour danser. Elle est certes sympathique mais elle a perdu toute connotation sensible et émotionnelle. No
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Mar 21 Aoû 2012 - 19:23

La reprise de Stefano Bonelli.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Mer 22 Aoû 2012 - 10:07

J'adore son accent italien, son interprétation vraiment sympa avec pourtant de petits moyens. Un peu trop d'utilisation du zoom ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Mer 22 Aoû 2012 - 13:40

Les images sont aussi très sympa avec notamment au tout début les cars de tourisme à impériale qui tournent autour de l'arc de triomphe. clap France

Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Mer 22 Aoû 2012 - 19:11

Il me fait penser à une abeille avec son sweet shirt LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Animaux-abeille-00008! Jolie prestation en attendant ! Pas mal de reprises sont tournées dans Paris, comme on a pu le constater dans des précédents échanges et où on ne voyait pas trop le lien. C'est toujours mieux que la cuisine de l'interprète en arrière plan clown .
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Jeu 27 Sep 2012 - 20:15

Le 9 octobre 1976, Françoise Hardy reprenait la chanson en duo avec Jane Birkin dans l'émission Numéro Un consacré à cette dernière.



Dernière édition par Jérôme le Mar 15 Nov 2016 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Dim 30 Sep 2012 - 13:28

Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. J'étais déjà tout content de revoir le document mais hélas il a déjà été supprimé par YouTube pour atteinte aux droits d'auteur. colere C'est d'ailleurs assez grotesque dans la mesure où on peut jamais le voir nulle part (sauf Ici :oui )
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Passionné
Passionné
sundridge18

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 02/01/2010

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Dim 30 Sep 2012 - 23:50

Pour vous Alexandre https://www.dailymotion.com/video/x64d8u_francoise-hardy-jane-birkin-comment_music
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Mer 3 Oct 2012 - 11:40

Merci Sundridge. LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 479272
C'est tout de même curieux que sur Dailymotion le titre ne soit pas considéré comme atteinte aux droits d'auteur. Shocked Il est posté depuis 2008 sans qu'il n'y ait apparemment de problème. LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 396415
Va comprendre Charles. LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 90589
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Dim 6 Jan 2013 - 19:45

Une version originale et un peu déconcertante par Yaya : très jazzy par moment, rytme chancelant à d'autre, tonalité russe plus loin, un curieux melting pot quoi confused .

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Dim 6 Jan 2013 - 20:07

C'est devenu plus un exercice de style qu'une chanson émotionnelle. Le côté jazzy m'agace assez mais elle n'est pas la première à opter pour cette orientation musicale. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 19:09

A l'occasion de la Nouvelle Star 2013, Sophie Tith, la plus jeune candidate, a repris hier ce titre de Françoise. "Un pari risqué que la jeune fille a une fois de plus gagné. Le jury a récompensé sa prestation par trois "bleu". Seule Maurane a mis un rouge pensant que Sophie Tith n'avait rien apporté de plus à la chanson"



http://nouvellestar.d8.tv/pid5336-cand-sophie-tith.html?vid=820599#pid5336-cand-sophie-tith.html?vid=820599&_suid=136138340958308836186991136609
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Mer 20 Fév 2013 - 21:21

Merci pour cette interprétation pleine de caractère (même si je préfère l'originale Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Jeu 21 Fév 2013 - 13:50

Très belle voix grave. Maintenant, la reprise de cette chanson ne s'imposait pas forcément. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Sam 16 Mar 2013 - 9:25

L'incroyable clip de la version tchèque d'Ilona Csáková (Jedno tajemství) où la chanteuse se retrouve aux côtés de Jean-Paul Belmondo dans "L'homme de Rio" en remplaçant par la magie des effets spéciaux la regrettée Françoise Dorléac dont elle usurpe le rôle. tourneboulé
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Sam 16 Mar 2013 - 17:35

Belle interprétation, amusant le parallèle avec l'homme de Rio. J'ai juste un peu de mal avec la bouche rougissime de la chanteuse LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 396415
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Sam 16 Mar 2013 - 18:52

C'est une version tonique et dansante un peu dans le style de la version de Jimmy Somerville. clap
Je suis totalement bluffé par l'adaptation des extraits du film. On a vraiment l'impression que la chanteuse jouait dans le film (et avec une bouche de couleur normale Wink ) Pour le reste, il faudrait connaître le tchèque pour savoir ce que raconte la chanson car visiblement ça n'a rien à voir avec la version de Françoise. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Sam 16 Mar 2013 - 20:30

Je te confirme que les paroles n'ont rien à voir. clown

Ici, il s'agit de découvrir un secret.....

extrait :
Jedno tajemství mi prosím nech
stejně nevěřím že nechápeš
nenechám si vzít dělej co chceš
jedno tajemství
koho ráda mám zkus vyšetřit
zas mi připadáš jak detektiv
na základě fakt co o mě víš
se moc nedozvíš

traduction approximative (merci google traduction)
S'il vous plaît laissez-moi rester mystérieuse
Je ne comprends pas bien ce qui vous empêche de prendre ce que vous voulez
Le mystère.
Qui dois-je aimer ? Essayez de le découvrir
Je pense que vous êtes comme le détective
si je m'en réfère à ce que vous savez sur moi
Vous n'en saurez jamais assez

Bref, rien à voir avec "Comment te dire adieu" . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Lun 18 Mar 2013 - 17:49

On sent la traduction un brin étrange Wink mais au moins on peut bien se rendre compte qu'il s'agit vraiment d'un autre thème. Merci pour tes recherches. clown
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Dim 26 Mai 2013 - 8:09

Dans la même émission (Numéro 1 du 31 décembre 1969) que celle où Françoise écoutait avec attention Georges Moustaki lui chanter à l'oreille "Le Métèque" (cf https://www.mon-amie-hardy-rose.com/t1896-francoise-hardy-et-georges-moustaki#16478 ), elle interprétait son grand succès de l'année "Comment te dire adieu".

Pour une raison qui m'échappe, le clip que j'ai mis en ligne est censuré en France et en Allemagne par Youtube... Alors pour une fois, seuls nos amis étrangers (hors Allemagne) pourront s'en délecter. (Les autres peuvent quand même partiellement se rattraper avec une autre version de ce clip qui existe sur Youtube mais avec un rendu visuel plus sombre https://www.youtube.com/watch?v=s7wIzUOaJ4I )




Dernière édition par Jérôme le Mar 15 Nov 2016 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Dim 26 Mai 2013 - 10:01

Pour ton info, c'est censuré en Belgique également ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Dim 2 Juin 2013 - 18:22

La version en allemand (Was mach ich ohne dich), moins courante que celle en italien.

h]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Mer 5 Juin 2013 - 17:39

Dommage que l'image soit un peu tassée car sinon la qualité intrinsèque est plutôt bonne. Wink

On notera par ailleurs au début de la vidéo que la cédille de Françoise a été oubliée. (Je dis ça pour les puristes évidemment. LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 173768)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Mer 5 Juin 2013 - 20:28

Pour toi Alexandre, une version vidéo irréprochable.  clown



Dernière édition par Jérôme le Mar 15 Nov 2016 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Dim 9 Juin 2013 - 10:00

Trop cool. Merci. clap
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Jeu 13 Juin 2013 - 20:50

Une version en hongrois par Záray Márta et Vámosi János (en 1972) !
Nincsen helye most a sírásnak (c'est à dire : Il n'y a pas lieu de pleurer aujourd'hui... )

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Ven 14 Juin 2013 - 20:23

Ce truc hongrois hautement improbable est topissime au niveau de l'exotisme. S'il n'y avait que la bande son j'aurais jamais été capable d'identifier la langue. Par instant ça sonne comme du japonais. clownclown

La fin avec les AH AH AH et les Pa Pa Pa est ridiculissime au possible. J'adoooooooore ce côté kitsch qui s'assume à fond les ballons. mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Sam 15 Juin 2013 - 8:35

C'est vrai que c'est un truc "hautement improbable" comme tu dis. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12Sam 15 Juin 2013 - 17:08

Ça atteint le zénith d'un incroyable talent....clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 _
Message(#) Sujet: Re: It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) LaVox - It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
It hurts to say goodbye (Comment te dire adieu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Clips, lives, reprises-
Sauter vers: