Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) _
Message(#) Sujet: F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) Default12Mar 1 Mar 2022 - 18:14

Françoise Hardy: A musical tale of love and loss (à paraître le 6 avril 2022)
par Andrew Norman (en anglais)
New Haven Publishing

F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) 27305210

Résumé :
In the early 1960s a new ‘Star’ appeared on the pop music scene and burned brightly in the firmament. This was the enchantingly beautiful, French singer-songwriter (‘chanteuse’), Françoise Madeleine Hardy. Today, thanks to the wonders of modern technology, Françoise can be resurrected, at any moment of her singing career, simply with a flick of a switch on the television’s remote control. And there she is, the epitome of French elegance and style! With Françoise, unlike with many of the popular musicians of the time, there was no blaring music or wild gesticulations. She had no need of devices such as these. Her songs are captivating in their own right, particularly those which tell of love, loneliness, and loss. In fact, she has been described as ‘the patron saint of the dispossessed and heartbroken’. By why this focus on personal sadness? Could it be that this French icon, beloved by millions throughout the world and who apparently had the world at her feet, was permanently troubled? And if there was something troubling Françoise, could it be love, or to be more precise, unrequited love?

Traduction : Au début des années 1960, une nouvelle "Star" apparaît sur la scène de la musique pop et brille de mille feux au firmament. C'était la belle enchanteresse, auteur-compositeur-interprète française (« chanteuse »), Françoise Madeleine Hardy. Aujourd'hui, grâce aux merveilles de la technologie moderne, Françoise peut être ressuscitée, à toute époque de sa carrière de chanteuse, d'une simple pression sur un interrupteur de la télécommande du téléviseur. Et la voilà, l'incarnation de l'élégance et du style à la française ! Avec Françoise, contrairement à beaucoup de musiciens populaires de l'époque, il n'y avait pas de musique assourdissante ni de gestes sauvages. Elle n'avait pas besoin de tels artifices. Ses chansons sont captivantes en elles-mêmes, en particulier celles qui parlent d'amour, de solitude et de perte. En fait, elle a été décrite comme « la patronne des dépossédés et des cœurs brisés ». Pourquoi cette focalisation sur la tristesse personnelle ? Se pourrait-il que cette icône française, aimée de millions de personnes dans le monde et qui avait apparemment le monde à ses pieds, ait été en permanence tourmentée ? Et s'il y a eu quelque chose qui faisait souffrir Françoise, était-ce l'amour, ou pour être plus précis, l'amour non partagé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) _
Message(#) Sujet: Re: F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) Default12Sam 5 Mar 2022 - 16:45

Très joli verso de couverture - je ne connaissais pas cette photo.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) _
Message(#) Sujet: Re: F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) Default12Sam 5 Mar 2022 - 18:35

En décembre 1966, lors de son séjour à New York, Françoise Hardy faisait la promotion de l’album “Françoise” FCS-4231, le pressage américain de son LP “L’amitié”, édité par 4 Corners. Certaines de ces photos ont été retenues pour la couverture du livre.

Pour en savoir plus : https://erikdoorme.be/1266/

F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) 110F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) 210
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) _
Message(#) Sujet: Re: F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) Default12Lun 7 Mar 2022 - 8:10

Merci pour le lien sur la page d'Erik, j'étais en train de le lire (je crois qu'il ne manque aucune photo Very Happy ) et quelle ne fut pas ma surprise à la fin de me voir cité, un texte que j'avais quasiment oublié! J'en suis très honoré.  salut
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) _
Message(#) Sujet: Re: F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) Default12Sam 23 Mar 2024 - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) _
Message(#) Sujet: Re: F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
F. Hardy: A musical tale of love and loss (A paraître le 6 avril 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: