Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Le grand journal de Canal+ - Dernier extrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8325
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Le grand journal de Canal+ - Dernier extrait Mer 29 Oct 2008 - 20:13

Le 13 octobre 2008, à l'occasion de la sortie de son autobiographie, Michel Denisot recevait Françoise Hardy dans l'émission Le grand journal de canal+.

Et Dieu dans tout ça ?

Ali Baddou : Ce qui est assez curieux dans le livre c'est qu'il y a beaucoup de souvenirs, y a des souvenirs professionnels, y a ce qui relève de la vie intime et puis y a aussi de très très grandes questions que vous vous posez , rapport à Dieu, rapport à l'univers, à la création du monde
Françoise Hardy : C'est ça aussi l'intérêt d'écrire ce genre de récits : pouvoir aborder certaines choses qui vous paraissent intéressantes dans l'absolu et essayer de rapporter ce que vous avez appris, lu d'intéressant sur ce sujet là. Oui, c'était très important pour moi d'aborder euh… J'l'ai fait très brièvement parce que je sais que ça peut être vite ennuyeux ce genre de choses mais c'était très très important. Je n'aurais pas pu écrire ce livre sans aborder la question de Dieu et.. sans dire bon ce que je pense à ce sujet et ce que d'autres... en particulier cet astrophysicien Trinh Xuan Thuan a écrit à propos du fait que la création du cosmos repose sur quelques nombres et que, à quelques décimales près, la création n'aurait pas pu avoir lieu....
Enfin bref, il explique beaucoup mieux que je n'suis en train de le faire parce que je n'ai vraiment pas cette forme d'esprit là et c'est pour ça que je l'ai cité. Il explique que, c'est pas possible pour un scientifique comme lui d'imaginer que tout ça est dû au hasard parce qu'on a essayé des tas de combinaisons, des milliers et des milliers.. plus de combinaisons possibles pour créer la vie et on n'y est pas arrivé. Y a une seule combinaison qui marche !

Guillaume Canet : Et d'ailleurs Françoise va nous la donner maintenant ! (Rire général )


Dernière édition par Jérôme le Sam 12 Mar 2011 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Le grand journal de Canal+ - Dernier extrait Jeu 30 Oct 2008 - 13:32

Un passage sur Dieu dans l'autobiographie d'une artiste est assez inattendu de prime abord. Evoquer en plus Trinh Xuan Thuan, dont j'ignore tout (comme d'hab, Françoise me fout la honte sur mes connaissances limitées divers ) relève aussi de l'exploit. Je dois avouer que ce passage ne m'a pas du tout marqué tellement il est court mais c'est bien que Françoise en parle dans l'interview pour dévoiler que ce n'est pas du tout fortuit.

Quant à la vanne de Guillaume Canet, elle est top.
Il est vraiment excellent ce type. :oui
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Le grand journal de Canal+ - Dernier extrait Jeu 30 Oct 2008 - 13:46

Moi aussi, ça fait partie des passages que j'ai lus en diagonale parce que ça me passe vraiment très au-dessus du chou.
Mais c'est très emblématique de Melle H., non seulement de se poser ce genre de question, mais de chercher à l'approfondir et de recourir aux sommités en la matière.
Et ce qui m'épate, c'est qu'elle a l'air d'avoir compris, parce que je suis sûr que ce doit être ce genre de bouquin pour érudit, ésotérique et abscons en diable. Je n'en veux pour exemple que les bouquins d'astrologie qu'elle a maintes et maintes fois indiqués.
Je me suis laissé tenter, et depuis dix ans j'en suis à la page dix me demandant sans cesse ce que ça veut dire et reprenant sans cesse depuis le début (d'aucuns pour se punir et se mortifier se flagellent, moi je lis les bouquins d'astrologie conseillés par Melle H.).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand journal de Canal+ - Dernier extrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Télévision :: Entretiens-
Sauter vers: