Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comme un garçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Comme un garçon Comme un garçon Default12Mar 22 Déc 2009 - 20:50

Le 14 juin 1972 dans l'émission L'espace d'un sourire Françoise Hardy et Sylvie Vartan interprétaient en duo la célèbre chanson Comme un garçon écrite par Jean-Jacques Debout et Roger Dumas

Un extrait de ce rare duo est accessible sur la vidéo ci-dessous (à de 2mn30 environ depuis le début)
https://www.youtube.com/watch?v=slH_YDoqoYg

Comme un garçon 1972-d
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12Mer 23 Déc 2009 - 13:48

Voilà pourquoi les variétés à l'époque étaient variées, d'où leur nom, et intéressantes : ça change des défilés actuels uniquement à but lucratif.

Le service après vente, si c'est très bien chez Darty, ça l'est beaucoup moins à la télé ou à la radio.
De plus on a vraiment l'impression qu' elles se sont amusées comme deux petites folles et les répétitions puis la mise en place de cette séquence doivent valoir leur pesant de cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12Mer 23 Déc 2009 - 19:10

Je n'avais pas du tout connaissance de ce duo. En attendant, je ne sais pas qui a décidé des costumes de scène de Sylvie, mais c'est affligeant, consternifiant voire grotesque. Au début du clip, elle porte un truc ignoble genre pyjama pour adolescente attardée, quant à FH, je vois vois mal l'amalgame entre un garçon (en France) et un chapeau de cowboy... Au moins, elle a l'air moins "tarte" Comme un garçon 443383
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12Jeu 24 Déc 2009 - 10:44

Je ne sais pas comment finissait le duo mais en ce qui concerne le début tout au moins la mise en scène est un peu bizarre : les duettistes ne sont réunies à l'image que par des postes de télévision interposés.

Dans l'extrait, je trouve que Françoise est nettement mieux mise en valeur que Sylvie. Elle est presque toujours à l'écran contrairement à Sylvie qu'on n'aperçoit presque pas.

J'apprécie beaucoup cette petite pépite de camaraderie féminine. C'est très original d'entendre Françoise chanter le répertoire de Sylvie. clap
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12Lun 28 Déc 2009 - 14:06

C'est vrai que c'est surprenant d'entendre Françoise dans le répertoire de Sylvie, et pourtant il y a quelques chansons d'elle qu 'elle aurait certainement mieux interprétées. Je pense plus particulièrement à "Par amour ou par pitié" où elle aurait été vraisemblablement plus crédible, en tous cas plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12Mer 7 Nov 2012 - 19:20

La vidéo intégrale de "l'événement"
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12Jeu 8 Nov 2012 - 11:23

On sent que ce n'est pas vraiment la tasse de thé de Françoise qui paraît un peu gauche même si de toute évidence il y a tout de même une grande connivence entre les deux chanteuses. génial
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12Jeu 8 Nov 2012 - 18:45

Très sympa de voir ces images, merci Jérôme ! Françoise me fait penser à un Amish avec son chapeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12Jeu 8 Nov 2012 - 19:14

Ca fait très macho, ces deux hommes (Guy Mardel et Michel Delpech si je ne m'abuse) vautrés dans le canapé tandis que ces dames chantent debout, tout au fond de la salle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12Jeu 8 Nov 2012 - 19:21

Vautrés est tout à fait l'impression qu'ils m'ont fait !. Je n'ai pas fait la remarque mais, machisme ou pas, ils n'ont aucune tenue ni allure Comme un garçon 774975
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12Mer 3 Juil 2013 - 20:20

La même vidéo sans le logo Sylvissima. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12Jeu 4 Juil 2013 - 14:56

Les machos vautrés ne font qu'interpréter leur rôle, à savoir des "machos vautrés" !!!  scratch
Ce rôle leur va d'ailleurs si bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12Mar 9 Juil 2013 - 12:30

Je viens de me rendre compte que Françoise Hardy et Sylvie Vartan ont partagé quelques duos mais c'était toujours des chansons de Sylvie (Il y a deux filles en moi, Comme un garçon, Sur un fil...). Est-ce que je me trompe ? girl
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9954
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12Mar 9 Juil 2013 - 19:09

Je n'y avais jamais pensé mais j'ai l'impression que tu as raison. Probablement que c'est plutôt Sylvie qui approche Françoise pour chanter en duo que l'inverse... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12Jeu 11 Juil 2013 - 11:23

C'était pareil avec "Quelqu'un qui m'ressemble" qui réunissait Sylvie Vartan, Françoise Hardy et Etienne Daho. La chanson avait d'abord été interprétée par Daho puis reprise par Vartan. Françoise avait accepté par amitié suite à l'insistance de Sylvie mais avouait dans son autobiographie que la chanson ne la branchait pas des masses. Le duo "Comme un garçon" est quand même nettement plus enjoué et Françoise donne davantage l'impression d'apprécier. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comme un garçon _
Message(#) Sujet: Re: Comme un garçon Comme un garçon Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un garçon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Inédits et titres rares-
Sauter vers: