Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Rock & Folk (13ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Rock & Folk (13ème extrait) Sam 18 Déc 2010 - 10:09

Pour le numéro de janvier 2009 du magazine Rock and Folk Françoise Hardy s'entretenait à bâtons rompus avec Philippe Manœuvre à l'occasion de la sortie de son autobiographie Le désespoir des singes et autres bagatelles.

Philippe Manœuvre : "C'est l'histoire de trois personnes, puisque c'est aussi celle de Thomas et de Jacques. C'est merveilleux, cette famille pop. Et vous avez une façon très pudique de raconter des choses personnelles, ça ressemble à votre musique..."
Françoise Hardy : "Bizarrement, je pensais beaucoup au fait que cela pourrait être lu davantage par des femmes. J'espérais que mes analyses — c'est très prétentieux — pourraient aider certaines d'entre elles. Il y a des choses qu'on découvre petit à petit. Tous les déboires par lesquels j'ai pu passer par exemple, je les provoquais moi-même par des attitudes totalement inadéquates. J'avais à cœur de démonter et de parler de ces attitudes."

Philippe Manœuvre : "Les lecteurs de votre livre vont découvrir votre passion pour la musique classique..."
Françoise Hardy : "Je connais un tout petit peu le monde des pianistes. J'ai eu un choc incroyable en découvrant les propos que tenait Hélène Grimaud à la télévision. Je ne savais pas qui c'était, je l'écoutais sans regarder l'écran et quand j'ai tourné la tête et vu ce visage incroyable, angélique... J'ai eu un choc en allant la voir à la Cité de la Musique, quand elle est arrivée toute petite silhouette avec cet orchestre symphonique. Le poids quelle a sur les épaules... Elle jouait le Concerto N° 4 de Beethoven. On ne peut pas imaginer ce que ça implique comme tensions, comme travail. Ce sont des musiques tout sauf simples et ils n'ont pas le droit à l'erreur. Ce n'est rien, ce qu'on fait à côté de ça. Et en même temps, je dis toujours que dans le classique comme dans la pop, il y a énormément de déchets. Ce qui compte, c'est l'inspiration. "Yesterday" n'a rien à envier sur le plan de l'inspiration à certains thèmes mélodiques classiques..."


Dernière édition par Jérôme le Sam 1 Avr 2017 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (13ème extrait) Sam 18 Déc 2010 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (13ème extrait) Sam 18 Déc 2010 - 19:14

Après Yesterday.... Hélène Grimaud jouant le Concerto N° 4 de Beethoven accompagnée par l'orchestre de Paris dirigé par Christoph Eschenbach...

Le 1er mouvement (en deux parties) :