Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Default12Mar 15 Mar 2011 - 20:10

Pour le numéro de janvier 2009 du magazine Rock and Folk Françoise Hardy s'entretenait à bâtons rompus avec Philippe Manœuvre à l'occasion de la sortie de son autobiographie Le désespoir des singes et autres bagatelles.

Philippe Manœuvre : "Dans votre livre vous dites une chose formidable : il est plus difficile de chanter pour une personne que pour 10 000 personnes. On le voit avec Nouvelle Star..."
Françoise Hardy : "Le seul artiste qui en soit sorti, c'est Julien Doré. Je le trouve très intéressant."

Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Rf018
Philippe Manœuvre : "C'est un nouveau petit Dutronc..."
Françoise Hardy : "Exactement. Il pourra faire du cinéma, il pourra tout faire. Il est extrêmement intelligent, il a un charisme incroyable, il crève l'écran. La première fois que je l'ai vu, c'était dans l'émission de Ruquier. Il n'avait encore rien fait. Son attitude aussi est incroyable. Il n'est pas comme tout le monde."

Philippe Manœuvre : "Vous êtes sensible à Björk ?"
Françoise Hardy : "Un seul titre, "Bachelorette" qui est très orchestré, avec des cordes... Sinon, non. La voir sur scène m'intéresse plus que l'écouter. Sa voix me dérange d'abord. Souvent, ce n'est pas mélodique du tout."


Dernière édition par Jérôme le Jeu 6 Avr 2017 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Default12Mer 16 Mar 2011 - 9:04

En fait, moi je trouve que la plupart des artistes qui ont brillé à La Nouvelle Star chaque année jusqu'aux demi-finales, le dernier carré quoi, avaient un talent digne d'être exploité. Julien Doré, avec Christophe Willem, furent de ceux qui parurent d'entrée plus "aboutis", mais les autres étaient aussi prometteurs, et donc intéressants, même si leur identité était encore floue. Certains artistes sont plus précoces que d'autres, mais d'autres se cherchent encore à dix-sept ans. Et il n'est pas impossible non plus qu'une future "star" se soit ramassée dès le premier tour de cette émission!


Dernière édition par Lil' Bear le Mer 16 Mar 2011 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Default12Mer 16 Mar 2011 - 11:09

Depuis Françoise a tout de même reconnu le talent de Camélia Jordana. Wink
Je ne sais pas si elle a vu quelques prestations de Luce mais avec l'album qui est prévu pour mai elle pourrait aussi avoir une bonne surprise. clown

Je me suis amusé à faire un historique très personnel des personnalités qui ont émergé des 8 saisons qu'a duré l'émission. Excusez la subjectivité. Pitié !

En 2003, le finaliste Thierry Amiel a réussi à sortir son épingle du jeu. Il sort des albums régulièrement et a une voix plus qu'intéressante. J'adore. sunny Le gagnant Jonatan Cerrada a vu sa carrière de chanteur s'effondrer (on a même essayé de le repêcher avec l'Eurovision en 2005 !) quand en parallèle sa carrière de comédien décollait plus ou moins bien en Belgique et en Espagne je crois. girl

En 2004, il y avait Julien Laurence, un chanteur suisse, qui était excellent mais on ne l'a pas beaucoup revu en France. big cry Il avait été éclipsé par Steeve Estatoff qui n'a pas non plus fait grand chose depuis... Dans cette promotion, seule Amel Bent a fait carrière. clap

En 2005, Myriam Abel était le grande gagnante mais elle a pas réussi à s'installer dans la durée. big cry Pierrick Lilliu avait cartonné pendant l'émission mais sans lendemain non plus (sauf une apparition dans le film "Le héros de la famille" avec Catherine Deneuve en tant que son " beau-fils gay"). En gros : flop dans la durée de la saison 3. big crybig crybig cry

En 2006, c'est le combat Miss Dominique / Christophe Willem qui retient l'attention avec le beau Gaël Faure en outsider. C'est Christophe Willem qui a emporté le morceau même si les deux autres ont tenté de rester dans le circuit.

En 2007, c'est l'année Julien Doré santé dont le soutien du public ne s'est pour l'instant jamais démenti. Gaëtane Abrial a tenté un album resté confidentiel. De même pour Tigane pourtant finaliste. Mais bon, face à Julien Doré, il était difficile d'exister. ange vert

En 2008, Amandine Bourgeois et Benjamin Siksou sortent du lot avec à la clé un disque d'or pour Amandine (20 m2). Il y a aussi l'hallucinant Ycare qui sort lui aussi un album mais dont le succès reste confidentiel. tournicoti

En 2009, c'est la déconvenue suite à la victoire de Soan alors que Camelia Jordana qui était favorite est éliminée en demi-finale. Leïla, l'autre finaliste n'a rien fait depuis l'émission. L'année 2009 manquait d'ampleur après la flamboyance des années 2006 / 2007 et dans une moindre mesure 2008.

En 2010, la charmante Luce séduit tout le monde. Son disque est attendu pour mai. Les autres figures : Ramon, un Espagnol au charisme lumineux mais au chant passe partout, François, un chanteur au charisme plus discret mais à la voix d'or et enfin Lussi une rockeuse aux apparences de fille sage qui a déjà du métier derrière elle. Qui percera parmi les 4 ? girl
Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Default12Mer 16 Mar 2011 - 13:02

Dans l'année 2009, il y avait aussi Thomas dans le dernier carré, il était formidable. Son timbre de voix notamment. Après, c'est sûr qu'il avait tendance à toujours faire la même chose. Il avait encore un an de moins que Camélia Jordana je crois. Je me rappelle sa reprise de "ça plane pour moi" qui était sensationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Invité
Anonymous


Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Default12Jeu 17 Mar 2011 - 8:23

Pour toi Lil'Bear Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Default12Jeu 17 Mar 2011 - 11:27

Cette performance m'envoie toujours sur orbite. Irrésistible! Tu crèves l'écran, mec! ouais clap

Chapeau au groupe aussi, ça joue bien, je viens d'écouter au casque et en ai encore plein les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Default12Lun 21 Mar 2011 - 13:31

C'est vrai que Thomas a une très belle voix et qu'il interprète cette chanson de façon très habile. Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) 989823
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Default12Sam 2 Avr 2011 - 10:43

Ca y est le single de Luce est sorti et j'ADOOOOOOOORE ! soleil


Le site officiel est à se tordre http://www.lescouleursdeluce.com/

L'album est annoncé pour le 23 mai salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Rock & Folk (18ème et dernier extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: