Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez | 
 

 Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  Default12Mar 11 Oct 2011 - 20:21

En ce début d’automne, Françoise Hardy est au cœur de l’actualité culturelle !


I. PHOTOGRAPHIES

Le 5 octobre est paru le livre "Françoise" de Jean-Marie Périer qui lui est entièrement consacré.

Gorgé de plus de 200 photographies retraçant l’évolution de Françoise Hardy de 1962 à nos jours, l’ouvrage existe en deux versions : au format standard de 21,5 cm x 25,8 cm ou au format de 24 cm x 28,8 cm (exemplaire numéroté enchâssé dans un coffret et accompagné de deux tirages photographiques complémentaires).

L’intérêt essentiel du livre réside dans la vision évolutive qu’il offre de Françoise Hardy passant au fil du temps de l'insouciance à l'âge adulte puis à l'âge mûr.
Une belle réussite !
Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  1_bmp10

En écho avec la sortie du livre, à ne pas manquer l’exposition de photographies de Françoise Hardy (par Jean-Marie Périer) prévue du 27 octobre au 3 décembre 2011 à la Galerie Photo12.

La Galerie Photo 12 est située au 14, rue des Jardins Saint-Paul à Paris IV (Ouverture du mercredi au samedi, de 14h à 18h30 et sur rendez-vous).

Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  2_bmp10
L’exposition Françoise Hardy présentera à travers une sélection de photographies destinées au public et de clichés privés, le regard émouvant de Jean-Marie Périer sur Françoise Hardy aussi bien côté public que côté privé.


II. RADIO

Pour évoquer les deux événements, Jean-Marie Périer et Françoise Hardy seront les invités de Stéphane Bern sur RTL dans l'émission A la bonne heure ! mercredi 12 octobre (de 11h à 12h30).


III. CHANSONS

Le 31 octobre, on pourra retrouver Françoise Hardy en duo avec Hugues Aufray sur la reprise de J’entends siffler le train sur l’album Troubadour de ce dernier.

En 1962, Hugues Aufray avait enregistré et publié cette adaptation de la chanson 500 miles d’Heddy West mais ce fut la version de Richard Anthony, sortie un mois plus tard, qui avait rencontré le succès populaire.
Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  Aufray10
Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  Dave10
Le 21 novembre, Françoise Hardy et Dave interprèteront en duo Il n'y a pas de honte à être heureux sur l’album Soul de ce dernier.

L’album aura pour particularité de revisiter 11 titres phares de Dave repensés en version ‘Stax / Motown’.

Il est à noter que le titre Il n'y a pas de honte à être heureux figurait sur le tout premier album du chanteur, paru en 1975.


IV. CINEMA


Le 19 octobre, on pourra retrouver la voix de Françoise Hardy dans le film pour enfants Emilie Jolie réalisé par Francis Nielsen et Philippe Chatel. Ce dessin animé reprend les voix de l'album original de 1979 où Françoise interprétait la chanson de la sorcière.

Un petit lapin bleu prénommé Gilbert se fait enlever par une horrible sorcière. Cette dernière s'avère malheureuse et mélancolique tout en aspirant à une vie meilleure dans laquelle elle rencontrerait un Prince Charmant qui pourrait l'aimer. Emilie part à la recherche de Gilbert afin de le délivrer. En chemin elle identifie le Prince Charmant (Philippe Chatel) pour le plus grand bonheur de la sorcière (Françoise Hardy) qui se transforme en jeune et jolie Princesse. Glibert quant à lui est bien entendu sauvé.

Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  Emilie10
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: Re: Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  Default12Mer 12 Oct 2011 - 11:38

Mine de rien ça fait pas mal de trucs en simultané ! clap
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: Re: Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  Default12Jeu 13 Oct 2011 - 12:46

Françoise en sorcière !!!
C'est pas sympa : pourquoi ne pas lui avoir donné la voix du lapin bleu !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: Re: Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  Default12Jeu 13 Oct 2011 - 13:34

Tu as oublié que la sorcière se transforme en ravissante princesse... Wink

Pour le film il y a des chansons nouvelles :
- Chanson de la Compagnie des lapins bleus par François-Xavier Demaison
- Chanson de Belzébuth par Elie Semoun
- Quelque chose pour toi de Camille Timmerman
- Chanson du père par Philippe Chatel

Pour le reste on retrouve la bande son d'origine avec Julien Clerc, Séverine Vincent, Henri Salvador, Yves Simon, Sylvie Vartan, Georges Brassens et... Françoise Hardy. clown
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: Re: Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  Default12Jeu 13 Oct 2011 - 19:05

- Quelque chose pour toi de Camille Timmerman
Oh, comme c'est gentil d'avoir pensé à moi !!!

http://player.qobuz.com/#!/track/4284226
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: Re: Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  Default12Jeu 13 Oct 2011 - 19:57

Un bon prétexte pour réécouter la chanson de la sorcière...


A noter : Pour le film la chanson a été réorchestrée.... Une nouvelle version donc. soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: Re: Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  Default12Ven 14 Oct 2011 - 10:00

Françoise attend le prince charmant qui va la délivrer : serait-ce Jacques...? drunken
Elle veut aimer un jour quelqu'un d'autre qu'elle !!! Symbolique non ? Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  517119
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: Re: Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  Default12Ven 14 Oct 2011 - 10:44

Pfff ! Toujours prêt à ramener Dutronc sur le tapis ! Quelle barbe. No

La symbolique est celle d'un conte de fées et n'a rien à voir avec la vie privée de Françoise.

Dans le conte Emilie Jolie, il existe comme toujours dans ce genre d'histoires des bons et des méchants.

Mais pour la sorcière une rédemption est possible car si elle est méchante c'est plus par manque d'amour qu'autre chose.

Dans la chanson elle fait le bilan de sa vie et implore le ciel de découvrir l'amour pour échapper à la solitude et quitter sa carapace de "méchante".

Le Prince Charmant (voix de Philippe Chatel) va révéler à la Sorcière (voix de Françoise Hardy) qu'une Princesse se cache en elle.

En ce qui concerne la BOF, j'ai été surpris de constater qu'il était impossible d'acheter la chanson de Françoise Hardy seule. Si on la veut, il est obligatoire d'acheter l'album complet (pareil pour la chanson de Julien Clerc et celle de Brassens). D'ailleurs ces trois chansons (sur la BOF du film) ne peuvent même pas être écoutées sur Deezer contrairement aux autres.

Du coup j'ai acheté l'album et je dois dire que la nouvelle orchestration de la chanson est beaucoup plus moderne. C'est pour moi une vraie réussite avec une meilleure mise en valeur de la voix de Françoise que dans l'album initial.
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: Re: Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  Default12Ven 14 Oct 2011 - 11:30

OK, promis, juré, je ne parlerai plus de "Machin" Shocked
(Sauf, à la limite, si quelqu'un lui enfonce un gros clou dans le ciboulot ) Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  667102
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: Re: Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  Default12Ven 14 Oct 2011 - 13:51

Alain a écrit:
En ce qui concerne la BOF, j'ai été surpris de constater qu'il était impossible d'acheter la chanson de Françoise Hardy seule. (...) Du coup j'ai acheté l'album et je dois dire que la nouvelle orchestration de la chanson est beaucoup plus moderne. C'est pour moi une vraie réussite avec une meilleure mise en valeur de la voix de Françoise que dans l'album initial.

Tu me mets l'eau à la bouche. clap J'ai toujours bien aimé cette chanson. :oui
Faudrait-il croire qu'en vieillissant Françoise fait des progrès en stratégie marketing ? girl confuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  _
Message(#) Sujet: Re: Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy  Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité octobre / novembre 2011 de Françoise Hardy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: