Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 26 novembre 2012 - Les Sonos Tonnent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

26 novembre 2012 - Les Sonos Tonnent _
Message(#) Sujet: 26 novembre 2012 - Les Sonos Tonnent 26 novembre 2012 - Les Sonos Tonnent Default12Lun 26 Nov 2012 - 20:39

Les Sonos Tonnent, le club chanson #69 : -M- et Françoise Hardy

Musiques | Il a le “mojo” sur fond de guitares vrombissantes. Elle, chante l'amour, forcément fou. Françoise Hardy et Mathieu Chedid sont au sommaire de notre club chanson. Valérie Lehoux, Sophie Delassein, Hugo Cassavetti et Gilles Médioni nous disent ce qu'ils en pensent. Regards croisés, et pas toujours convergents, de “Télérama”, “Le Nouvel Obs” et “L'Express”.

L'émission peut être réécoutée Ici
Le passage consacré à Françoise Hardy commence à 14'50''.

Valérie Lehoux est bouleversée par l'album, Gilles Médioni trouve le disque beau et grave et estime que son interprétation est magistrale, Hugo Cassavetti est un peu en réserve notamment à cause de la première chanson et quelques musiques qu'il ne trouve pas à la hauteur des textes, Sophie Delassein en revanche adore la première chanson (dont elle apprécie la poésie surannée), l'interprétation et la capacité à raconter toujours la même histoire sous un angle sans cesse renouvelé. Les arrangements sont finalement le seul vrai bémol relevé dans la mesure où ils ne plaisent pas à tous.

Les journalistes voient aussi le disque comme un album d'adieu crépusculaire (notamment avec Rendez-vous dans une autre vie qui clôture l'ouvrage).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Françoise Hardy, L'amour fou (EMI)

( source : http://www.telerama.fr/musique/les-sonos-tonnent-le-club-chansons-69-m-et-francoise-hardy,89897.php )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

26 novembre 2012 - Les Sonos Tonnent _
Message(#) Sujet: Re: 26 novembre 2012 - Les Sonos Tonnent 26 novembre 2012 - Les Sonos Tonnent Default12Jeu 29 Nov 2012 - 13:14

Je comprends pas pourquoi ils chipotent tous sur les arrangements. pirat

Personnellement, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'album même si j'ai buté un moment sur les fous de Bassan. ange
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9939
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

26 novembre 2012 - Les Sonos Tonnent _
Message(#) Sujet: Re: 26 novembre 2012 - Les Sonos Tonnent 26 novembre 2012 - Les Sonos Tonnent Default12Jeu 29 Nov 2012 - 19:41

Il fallait trouver une petite réserve pour justifier du rôle de critique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




26 novembre 2012 - Les Sonos Tonnent _
Message(#) Sujet: Re: 26 novembre 2012 - Les Sonos Tonnent 26 novembre 2012 - Les Sonos Tonnent Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
26 novembre 2012 - Les Sonos Tonnent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise :: Archives :: L'amour fou (promo)-
Sauter vers: