L'amitié Musique : Gérard Bourgeois Texte : Jean-Max Rivière Créée en 1965 par Françoise Hardy
Malgré les années passées depuis sa création, Françoise Hardy apprécie toujours cette chanson. Elle l'a également enregistrée en anglais en 1965 sous le titre So many friends.
La version d'Isarielle Je reprends ici "L'amitié", chanson de Françoise Hardy (1965) que j'avais déjà mise en ligne l'an dernier, mais l'enregistrement laissant beaucoup à désirer à l'époque, je me suis dit que j'allais la ré-enregistrer avec mon nouveau micro...
Le nouveau micro n'y fait pas grand chose sur les justesses aléatoires, mais rend bien la chaleur qu'elle met dans son interprétation.
luc Fanissime
Nombre de messages : 1653 Age : 73 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009
Je me demande où se trouvait ce moulin. Bizarre que le cadreur n'ait pas pris Françoise d'un peu plus loin. Pendant une bonne moitié de la vidéo elle a la tête coupée... Quant à la dernière image avec tous les spectateurs cachés derrière un livre, ça aiguise la curiosité.
Merci Erik pour la vidéo.
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
Si ce n'est que le moulin me fait l'effet d'être Hollandais, c'est curieux, j'ai l'impression que Françoise est en fait plaquée sur un arrière plan, un montage quoi . Les images où elle est de profil, vers la fin, sont magnifiques, merci Erik ! Et si quelqu'un a une idée quant à la signification du dernier plan, moi aussi je suis preneuse !
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
Excusez-moi. C'est en voulant poster une autre vidéo de L'amitié que je découvre ces commentaires que je ne reçois pas dans ma boîte e-mail comme je n'avais rien publié dans cette rubrique.
Il s'agit du Moulin de La Galette (Montmartre). Après avoir servi de Music-hall, puis de salle d'émissions publiques, de radio et de télévision, la salle, fermée en 1966, devint studio de ORTF et disparut avec l'Office en question en 1974.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9978 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
Jérôme, ton anniversaire c'est dimanche. Ne précipitons pas la marche du temps. Tu fais encore partie des moins d'un demi siècle !!! Encore 2 fois dormir chez les jeunes ( ou "plus que", c'est selon )
sundridge18 Passionné
Nombre de messages : 597 Age : 76 Localisation : Royaume Uni Date d'inscription : 02/01/2010
C'est plutôt sympa d'alterner les instruments électroniques pour jouer la partie chantée. Ça permet de rompre la monotonie. Malgré tout l'ensemble fait plutôt musique d'ascenseur.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9978 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
Cette prestation est magnifique. Nous l'avions déjà vue auparavant mais désormais l'image a un format "normal" avec une Françoise Hardy moins large d'épaules. Merci beaucoup.
Jérôme Administrateur
Pas tellement à son avantage Françoise. La mèche dans l’œil lui donne un air triste et fatigué. De plus sa beauté est à peine visible avec ce gros plan qui s'éternise.
sundridge18 Passionné
Nombre de messages : 597 Age : 76 Localisation : Royaume Uni Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 9 Age : 64 Localisation : UK Date d'inscription : 04/06/2014
(#) Sujet: l'amitié sur herbe ! Lun 28 Nov 2016 - 9:50
Jérôme a écrit:
Les amitiés improbables entre animaux domestiques ou sauvages...
cela me rappelle la pochette du 45 tour (Verte) pourtant tu m'aimes ! scoop qui n'en ai pas un la chanson l'amitié avait été écrit pour BB qui n'a pas voulu la chanter ... dommage cela aurait été bien ... mais bon Françoise a bon gout !
Jérôme Administrateur