Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 1966 - Festival de la chanson de San Remo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

1966 - Festival de la chanson de San Remo _
Message(#) Sujet: 1966 - Festival de la chanson de San Remo 1966 - Festival de la chanson de San Remo Default12Sam 22 Mar 2008 - 21:00

Extrait de la compétition
Richard Anthony - Nessuno di voi
The new Minstrels - Una rosa da Vienna
Françoise Hardy - Parlami di te
Gene Pitney - Nessuno mi può giudicare



Dernière édition par Jérôme le Sam 1 Avr 2017 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

1966 - Festival de la chanson de San Remo _
Message(#) Sujet: Re: 1966 - Festival de la chanson de San Remo 1966 - Festival de la chanson de San Remo Default12Dim 23 Mar 2008 - 19:05

C'est marrant, Richard Anthony a chanté plus tard en français Nessuno mi può giudicare de Gene Pitney (Amoureux de ma femme) mais il me semble en s'agitant bien moins que Gene Pitney qui ne tient ici vraiment pas en place.... waou Avait-il repéré la chanson pendant la compétition ?

La coiffure de la chanteuse des New Minstrels est extraordinaire ! Une véritable pièce montée ! girl

Je reste impressionné par Françoise Hardy, à fleur de peau, convaincue par ce qu'elle a à chanter. C'est normal qu'elle ait atteint la finale. Chapeau !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

1966 - Festival de la chanson de San Remo _
Message(#) Sujet: Re: 1966 - Festival de la chanson de San Remo 1966 - Festival de la chanson de San Remo Default12Jeu 27 Mar 2008 - 13:39

Si je me souviens bien, Dalida avait repéré cette chanson et l'avait adaptée en français (autre titre, autres paroles).
Effectivement admirable la coiffure et après la période choucroute on a vraiment eu droit à la phase pièce montée et je vous dis pas le dégagement de gaz à effet de serre avec toute la laque pulvérisée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

1966 - Festival de la chanson de San Remo _
Message(#) Sujet: Re: 1966 - Festival de la chanson de San Remo 1966 - Festival de la chanson de San Remo Default12Jeu 27 Mar 2008 - 14:00

Claude, tu es impayable ! waou bravo

Ca m'a bien plus le coup de la laque...

Sinon, la chanson adaptée par Dalida dont tu parles c'est la version française de laquelle des 4 : Nessuno di voi ? Parlami di te ? Una rosa da Vienna ? Nessuno mi può giudicare ?
Revenir en haut Aller en bas
claude
Hypermordu
Hypermordu
claude

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2007

1966 - Festival de la chanson de San Remo _
Message(#) Sujet: Re: 1966 - Festival de la chanson de San Remo 1966 - Festival de la chanson de San Remo Default12Jeu 27 Mar 2008 - 14:33

J'aurais effectivement pu être un peu plus précis : je parlais de "Nessuno...".
Ne serait ce pas cette chanson dans laquelle Dalida demande à son père de lui acheter un juke box?
Si je me suis totalement planté, je vous prie de ne pas m'en vouloir. La seule excuse que je pourrais invoquer c'est d'avoir frôlé depuis plusieurs jours l'over dose de chocolat...........une vraie tentative de suicide au chocolat, de préférence bien gras, lacté et noisetté à outrance, celui qu'il vaut mieux directement se scotcher sur les hanches en invoquant saint Wait Watchers ou saint Slim fast, selon que l'on est orthodoxe ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

1966 - Festival de la chanson de San Remo _
Message(#) Sujet: Re: 1966 - Festival de la chanson de San Remo 1966 - Festival de la chanson de San Remo Default12Jeu 27 Mar 2008 - 18:18

En parlant de choucroute, qui nous postera la photo de Françoise la plus choucroutée ?
Elle a bien tenté de gonffler un peu le dessus au début, mais çà n'a pas duré très longtemps, tout est retombé bien vite en baguettes de tambour, et c'est comme çà qu'on l'aime !
Tous à vos archives poussièreuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

1966 - Festival de la chanson de San Remo _
Message(#) Sujet: Re: 1966 - Festival de la chanson de San Remo 1966 - Festival de la chanson de San Remo Default12Jeu 27 Mar 2008 - 19:13

Aussi jolie soit-elle, je trouve que les couettes ne vont pas à Françoise, comme j'ai pu le constater sur une vidéo d'elle et Sylvie chantant "Il y a deux filles en moi".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1966 - Festival de la chanson de San Remo _
Message(#) Sujet: Re: 1966 - Festival de la chanson de San Remo 1966 - Festival de la chanson de San Remo Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
1966 - Festival de la chanson de San Remo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Spectacles et Tournées-
Sauter vers: