Courant 1968, Françoise tourne pour les télévisions allemande et française le show
Françoise et Udo réalisé par Pierre Koralnik. Pour l’occasion, Françoise Hardy retrouve Udo Jürgens, qui assurait l’année précédente la première partie de ses concerts au Canada.
Le show se présente sous la forme d’une fiction : deux inconnus qui auraient pu se rencontrer dans un hôtel parisien, dans un train partant pour la Bretagne ou même ailleurs… partagent deux jours à s’aimer, à parler de leurs amis et à évoquer les gens qu’ils aimeraient mieux connaître.
Les conditions atmosphériques du tournage sont exécrables notamment pour les scènes situées en Autriche où la température avoisine les -30°C.
De nombreux invités de prestige voire inattendus font partie de l’aventure : l’écrivain Eugène Ionesco, avec qui Françoise a une conversation à bâtons rompus sur la signification des rêves, le peintre Bernard Buffet et sa femme, le chanteur Georges Brassens, le couturier Paco Rabanne et le réalisateur Jean-Luc Godard.
Le show fait la part belle aux chansons. Françoise chante notamment :
Il n’y a pas d’amour heureux,
La maison où j’ai grandi,
L’amitié,
Ma jeunesse fout l’camp,
Des ronds dans l’eau Now you want to be loved et
Ein Fenster wird hell.
Malheureusement, en raison d’une scène de lit jugée trop osée pour l’époque, la diffusion du show prévue à la mi-novembre 1968 sera annulée au tout dernier moment. L’époque était à la libération des mœurs mais l’esprit de liberté de mai n’avait pas encore vaincu la censure télévisuelle.