Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le dictionnaire snob du rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Le dictionnaire snob du rock _
Message(#) Sujet: Le dictionnaire snob du rock Le dictionnaire snob du rock Default12Lun 21 Avr 2008 - 18:53

Michel Denisot et Ariane Massenet recevaient Françoise Hardy accompagnée de Jacques et Thomas Dutronc le 20 novembre 2006 sur Canal+ à l'occasion de la sortie de l'album Parenthèses.

Au cours de l'émission, Frédéric Beigbeder fit une surprise à Françoise Hardy en lui présentant "Le dictionnaire snob du rock" édité chez Scali et écrit par David Kamp et Steven Daly.

Le dictionnaire snob du rock Dictio10 Frédéric Beigbeder : Françoise Hardy, connaissez vous le dictionnaire snob du rock ? Vous disiez à l’instant qu’il y avait beaucoup de crétins branchés qui n’appréciaient pas Julio Iglesias et vous avez raison puisque Julio n’est pas dans ce dictionnaire, mais VOUS y êtes ! Vous y êtes parce que vous êtes culte. Et c’est un dictionnaire qui n’est pas fait par des Français. Il est fait par deux journalistes de Vanity Fair qui publient tous les mois dans le mensuel fameux. Ils publient une sorte de dictionnaire snob c'est-à-dire un lexique de reconnaissance rockologique.

Par exemple, y a pas les Rolling Stones mais y a leur manager Andrew Oldham. Y a pas les Pink Floyd mais y a Syd Barrett. Y a pas David Bowie mais y a Mick Ronson, le légendaire guitariste de la période Ziggy.

Donc, c’est très très très.… vous voyez !

Au départ, ça peut être agaçant mais en même temps le snobisme c’est la principale motivation de tous les tarés de musique. Ils veulent toujours connaître le groupe avant les copains, n’ont pas écouté ce qu’écoute la masse. Bref, y a un élitisme qui est une forme de curiosité et aussi d’allergie au succès. Y a très peu de groupes là-dedans qui ont eu du succès. Y a Television mais y a pas les Talking Heads, etc…

C’est assez marrant de voir que… enfin marrant et même justifé ... Est-ce que vous voulez que je vous lise votre « notice » ?

Jacques Dutronc : Oui, Oui, Oui, Oui…

Frédéric Beigbeder : Françoise Hardy, chanteuse des années 60, jolie à se damner, réputée pour ses chansons pop d’écolière innocente mais aussi pour avoir décliné les avances de prétendants aussi estimables que Mick Jagger ou Bob Dylan..

Françoise Hardy : C’est faux. C’est faux. J’ai jamais eu d’avances, enfin ! De toute manière, ils étaient pas en mesure d’en faire, vu leur état.
Frédéric Beigbeder : Rien à rajouter. Faut dire que dans ce dictionnaire qu’est vraiment super bien fait, y a que deux Français : Serge Gainsbourg et Vous…
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
Le dictionnaire snob du rock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: L'univers de Françoise :: Livres-
Sauter vers: