Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 20 mars 2024- France Inter - Françoise Hardy, icône de la francophonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9935
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

20 mars 2024- France Inter - Françoise Hardy, icône de la francophonie _
Message(#) Sujet: 20 mars 2024- France Inter - Françoise Hardy, icône de la francophonie 20 mars 2024- France Inter - Françoise Hardy, icône de la francophonie Default12Jeu 21 Mar 2024 - 19:40

20 mars 2024- France Inter - Françoise Hardy, icône de la francophonie Captur54

Lien pour accéder au podcast : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/musicaline/musicaline-du-mercredi-20-mars-2024-6358443

La 29ème édition de la Semaine de la langue française et de la francophonie a lieu du 16 au 24 mars, une occasion parfaite pour découvrir des chansons rares écrites et interprétées par Françoise Hardy, légende la scène française, idole de toutes les langues et générations.

C’est la Journée Internationale de la Francophonie aujourd’hui en France et partout dans le monde, pour promouvoir la langue française et sa diversité. A cette occasion, nous redécouvrons la plume d’une artiste majeure du patrimoine français, Madame Françoise Hardy est dans Musicaline.

On croit toujours la connaître par cœur eh bien non! Même si Françoise Hardy est à l’origine de nombreuses chansons cultes, "Comment te dire adieu" (1968), "Message Personnel" (1973), la chanteuse, auteure, compositrice pour elle et d’autres a gravé son empreinte indélébile grâce à son écriture, sa voix, son style, sa silhouette fluette !

"Assiette Niet", même pas 5 fruits et légumes par jour ! Fine comme sa plume, authentique comme sa ligne artistique, la discrète et exigeante, Françoise Hardy ne pratique pas le jeune intermittent et a su constamment se fier à son instinct pour collaborer avec des compositeurs et des auteurs réputés qui ont contribué à la qualité de son répertoire subtil, sensible et surprenant. Saviez – vous que comme Beyonce aujourd’hui, Hardy sait chanter de la country ? Tendez une oreille, ouverte de préférence.

"Ouverts ou Fermés", Françoise Hardy a été particulièrement prolifique et son répertoire foisonnant regorge de secrets et de charmantes pépites écrites dans les années 60 et 70.

Pourquoi ces chansons sont–elles si rares ?
Eh bien parce qu’elle a publié des titres uniquement destinés à des 45 tours ou des compilations, qui n’avaient pas tous été réédités jusqu’ici. Les deux recueils Quelques titres que je connais d’elle (Volumes 1 et 2) rassemblent une collection de chansons réjouissantes, comme ce duo inattendu entre Françoise Hardy et un acteur que j’aime à l’infini depuis l’enfance. Je vous laisse deviner de qui il s’agit, un indice, si vous ratez, c’est coup de tête !

C’est l’inénarrable comédien, Patrick Dewaere, qui nous a quitté à l’âge de 35 ans en 1982 qui chante ici avec Françoise Hardy et non pas Brigitte Fontaine, dans cette chanson intitulée "T’es pas poli" pleine d’humour et de second degré, dans le clip sorti en 1971, il y avait Guy Marchand, la grande classe.

Quelques titres que je connais d’elle (Volumes 1 et 2) Les deux compilations, déjà disponibles en digital depuis septembre et à présent, en double vinyle collector et CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
 
20 mars 2024- France Inter - Françoise Hardy, icône de la francophonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: