Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fort Chabrol (Le temps de l'amour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mar 7 Aoû 2007 - 13:48

Rappel du premier message :

Fort Chabrol (Le temps de l'amour)
Musique : Jacques Dutronc
Instrumental créé pour le groupe "Les Fantômes" en 1962.
Cet instrumental sera adapté en chanson très rapidement par André Salvet et Lucien Morisse pour José Salcy.
Françoise Hardy enregistrera la chanson en français et en italien (l'eta dell'amore). Enregistrée légèrement après José Salcy en 1962, la version de Françoise rencontrera un grand succès qui fera penser qu'il s'agit de la version originale.



Reprises de... Fort Chabrol / Le temps de l'amour
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 9947
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Ven 12 Aoû 2011 - 18:48

La version de Crisbil100
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 9947
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Dim 14 Aoû 2011 - 18:40

Le clip d'Andrea Lindsay
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mar 16 Aoû 2011 - 11:48

La reprise d'Andréa Lindsay est plutôt mélodieuse et réussie mais le clip est plutôt sans intérêt. A moins qu'il ne faille rechercher des petites modifications dans chaque répétition de la scène d'amour comme par exemple l'arrivée de la pluie ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mer 9 Nov 2011 - 18:56

La version de Marie Myriam


Dernière édition par Jérôme le Sam 12 Nov 2016 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Jeu 10 Nov 2011 - 8:13

Beaucoup de charme, cette version de Marie Myriam !
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Lun 14 Nov 2011 - 12:31

Citation :
Ca me rappelle que Françoise Hardy a chanté autrefois de bien jolies chansons....

J'avais vu cette émission en direct. Le danger venait de sortir et Sevran n'arrêtait pas de dire du mal du disque et de vilipender le choix artistique de Françoise d'un air de dire : si c'était pour commettre cette daube, c'était pas la peine de revenir. Valait mieux en rester aux années Vogue... confus

Heureusement, Marie Myriam ne s'en est pas mêlé et a interprété une belle version du temps de l'amour. clap

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2011 - 19:53

La version en live à télédimanche en 1966


Dernière édition par Jérôme le Sam 12 Nov 2016 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Sam 3 Déc 2011 - 22:06

J'adore entendre Françoise chanter en live !
Et quel mérite de chanter sur ces interventions du public qui ne devaient pas être sans la troubler, elle qui appréhende tant le direct à la télévision...
Et pourtant, elle parvient même à garder le sourire !

Ceci dit, il est possible que l'enregistrement en direct ait été fait avant l'émission, et que les applaudissements du public se soient faits pendant la projection.
Je me souviens d'une émission en direct avec Françoise à laquelle j'avais assisté, et c'était ce qui s'était passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Jeu 16 Fév 2012 - 12:07

Les Vicious Sunglasses rendent hommage à Françoise Hardy!
le 13-02-2012 à 09:58
(source : http://www.zikouest.com/actualite-15481-les-vicious-sunglasses-rendent-hommage-a-francoise-hardy.html )


Le duo Vicious Sunglasses sort un nouveau titre afin de rendre hommage à la belle Françoise Hardy. "C'est le temps de l'amour, le temps des copains..." version electro! Ecoutez!

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 1548111

Comme ils l'annoncent à chaque fois, Lorsque le Dr Jekyll devient Mr Hyde, Dj NortH et Mister Mac deviennent Vicious Sunglasses. Sous leurs doigts les rythmes s'accélerent, les sonorités se mélangent et la foule s'électrise. Mixer les hits électro d'aujourd'hui et les succès rock des années 70 pour vous faire bouger, voila ce qui anime les deux Dj's aux lunettes.

C'est exactement le cas avec ce remix de Françoise Hardy, "Le Temps de l'amour".

Le seul problème c'est que je ne sais pas où écouter le titre... confuse
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Jeu 16 Fév 2012 - 19:18

Bien qu'aimant l'électro, j'ai failli décrocher avant LA minute où cela ressemble à quelque chose No . L'intro est quelconque, limite repoussoir. Par la suite il y a effectivement de bons mixages, mais trop parsemés. Le groupe use trop de sons et effets répétitifs (de bruits diraient certains !). Résultat baclé ou manque d'inspiration confused , je trouve, alors que ce groupe a visiblement du potentiel.

Le seul problème c'est que je ne sais pas où écouter le titre. Heu Alexandre, ou bien il y a un truc qui m'échappe, ou bien la page web a été modifiée entre temps : tu as un player juste à la fin de l'article, à droite de la photo de FH avec des lunettes bleues clown


Dernière édition par Elma le Jeu 16 Fév 2012 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Jeu 16 Fév 2012 - 19:21

Merci pour l'info Alexandre. La chanson est sous le texte de l'article Wink
C'est un peu "n'importe quoi" mais bon.... ça reste sympathique. clown

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Ven 17 Fév 2012 - 12:37

Merci pour l'info. Wink De là où j'utilisais mon PC je n'avais pas accès au morceau. Y avait un message "Oops, we can't reach SoundCloud. Click it reload" mais ça ne marchait pas. J'ai changé d'ordi et tout roule. clown

Ceci dit je suis pas très convaincu par le résultat.... Le remix est un peu "simple" et consiste finalement qu'à réintroduire un peu d'électro par ci et par là.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Dim 19 Fév 2012 - 18:23

La version du groupe Dutronc qui a carrément choisi de s'approprier le patronyme de son idole, Jacques Dutronc. Peut-être que Luc en est membre, qui sait ? waou C'est peut-être lui à l'accordéon girl

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Dim 19 Fév 2012 - 18:37

C'est punchy dans l'intro Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 78374 , j'aime bien la sonorité Shadows des guitares. Après j'ai moins d'enthousiasme avec l'interprétation. Ce n'est pas tant l'accent que le côté plutôt morne et mal accordé qui me gène. Ils auraient dû se limiter à une version instrumentale Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 592614
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Dim 19 Fév 2012 - 19:52

Non, Jérôme, tu dois confondre, je fais partie d'un autre groupe :

http://sendables.jibjab.com/view/5XdJXtvj50sgHnYj?cmpid=fb_nc
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Lun 20 Fév 2012 - 10:41

Un compte rendu concernant la genèse du temps de l'amour: intéressant
http://www.bide-et-musique.com/song/14705.html
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Lun 20 Fév 2012 - 20:25

Je retranscris le petit speech pour en garder trace au cas où il viendrait à disparaître du site bide et musique :
"... Ce titre Le temps de l'amour a une histoire. A l'origine c'est un morceau instrumental, Fort Chabrol, composé par Jacques Dutronc pour les Tritons, un groupe amateur éphémère composé de Jacques Dutronc et de Charles Benarroch. Ces deux là se retrouveront au sein d'El Toro et les Cyclones, le premier vrai groupe de Jacques Dutronc formé en 1960. Pourtant ce sera un autre groupe, les Fantômes qui enregistrera Fort Chabrol en janvier 1962.

Fort Chabrol devient Le temps de l'amour lorsque André Salvet, auteur à succès, et Lucien Morisse y ajoutent des paroles.

La première version du temps de l'amour est enregistrée par Colette Rivat en octobre 1962. Deux autres chanteurs l'enregistrent également peu après : José Salcy et Jean-Claude Pascal. Pourtant ce sera la version de Françoise Hardy, la dernière à être enregistrée fin 1962 qui connaîtra le succès.

Avec une version instrumentale et 4 versions chantées dont celle de Françoise Hardy qui avait remporté un vif succès, c'était le jackpot. Fort Chabrol se révéla aussi intéressant que Fort Knox pour Jacques Dutronc quand vint l'heure de toucher les droits d'auteur. Et pourtant l'histoire ne s'arrête pas là puisque Jacques Dutronc lui-même reprendra Le temps de l'amour en 1980 sur son album Guerre et pets dans une version très épurée..."

Ce qu'on peut noter c'est l'ordre que retient ce site pour les divers enregistrements :
1/ Fort Chabrol par les Fantômes (janvier 62)
2/ Le temps de l'amour par Colette Rivat (octobre 62), José Salcy, Jean-Claude Pascal puis Françoise Hardy (fin 62) et très longtemps après Jacques Dutronc (1980).

C'est d'autant plus intéressant qu'au niveau de l’ordre de parution du temps de l'amour, Jukebox Magazine donne une chronologie différente : José Salcy, Françoise Hardy, Colette Rivat puis Jean-Claude Pascal…

Chez Vogue, en s'appuyant sur les références des EP, on constate que celui de José Salcy (EPL 7966), dont c'est le tout premier enregistrement discographique, est sorti avant celui de Françoise Hardy (EPL 8047). Jacques Dutronc avait confié que les enregistrements s'étaient également déroulés dans cet ordre dans une interview. Il avait dit que c'est en entendant José Salcy enregistrer sa version du temps de l’amour que Françoise Hardy avait eu envie de l’enregistrer aussi. (José Salcy et Françoise Hardy étant tous deux chez Vogue, la découverte de la chanson par Françoise avait pu avoir lieu dans ces conditions). A noter que le premier album de Françoise Hardy, qui contient aussi le temps de l'amour, est sorti fin novembre 62 alors que le 45 tours EPL 8047 a vu le jour dans la seconde moitié de décembre 1962.

Même si la version de Jean-Claude Pascal a probablement été enregistrée en 1962, elle n'est sortie chez Pathé Marconi (EP EGF 623) qu'en février 1963.

Le mystère reste entier concernant la date de parution de la version de Colette Rivat. En admettant qu'elle l'ait enregistrée en premier, rien ne dit que la sortie du 45 tours n'ait pas été postérieure à celle de José Salcy sortie début octobre 62. Il s'agissait pour elle aussi de son tout premier 45 tours (Ricordi - EP 45 S 227).

On peut présumer que Françoise Hardy avec son succès retentissant (impact décisif du 28 octobre 62 suite à son passage télé lors de l'attente des résultats du référendum sur l'ouverture de l'élection du président de la république au suffrage universel) a totalement focalisé l'intérêt de la jeunesse sur son album fin novembre, ne laissant pas suffisamment de temps à José Salcy ou Colette Rivat pour imposer leurs versions respectives.

Faute d'éléments plus probants, je conserve sur le site l'ordre de parution donné par Jukebox magazine : José Salcy, Françoise Hardy, Colette Rivat puis Jean-Claude Pascal quitte à revoir ma copie le jour où sera connue avec certitude la date de sortie de la version de Colette Rivat.

Pour compliquer le tout, il faut aussi noter qu'en fin d'année 62 deux autres versions auront le temps de voir le jour avec Viviane Lorène chez Saphir (LDP 5082) et les Scarlets chez Panorama (MH127) vraisemblablement édités tous deux en décembre.
Je vois assez mal de nos jours une nouveauté sortir en l'espace de quelques semaines interprétée par autant d'artistes à la fois. Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 396415
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Lun 20 Fév 2012 - 20:49

Jérôme, tu es une véritable encyclopédie.
S'il y avait une faculté en sciences Hardyenne, tu aurais non seulement une chaire de prof, mais tu en deviendrais rapidement le recteur. Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 896846
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mar 21 Fév 2012 - 17:18

C'est assez marrant finalement : 5 versions (Salcy, Hardy, Rivat, Lorène, Scarlets) sorties dans les trois derniers mois de l'année 62 pour une seule restée dans les mémoires avec à la clé un jeu de piste pour identifier qui l'a sortie en premier... Wink

Et encore, on est resté sur les versions en français. clown

Sinon, la reprise par le groupe Dutronc commence pas mal jusqu'au moment où ils se mettent à chanter. roule Ils auraient mieux fait d'en rester à la version instrumentale. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Lun 7 Mai 2012 - 18:49

La version de TheNikodek. Même si l'on reconnaît une touche personnelle dans l'interprétation, ils "forcent" tellement que j'ai mal rien qu'à les entendre Sad

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mar 8 Mai 2012 - 15:03

C'est bien de tenter quelque chose mais avant de mettre ça sur Youtube ils auraient dû travailler la voix pour la rendre plus agréable à écouter sans compter qu'ils ont peut-être eu mal à la gorge à force de s'égosiller de la sorte. girl
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 18:19

La version de Gil Valenza
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Dim 13 Mai 2012 - 18:30

Je crois que c'est l'illustration la plus originale que j'ai pu voir, cela change ! Son remix s'écoute gentiment. Cela fait un peu boîte à rythme mais il a une voix agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Lun 14 Mai 2012 - 13:31

Gil Valenza chante plutôt bien mais son accompagnement fait vraiment trop bande son de karaoké. confus
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mar 15 Mai 2012 - 19:53

Rappelons que Françoise ouvrira le festival de Cannes demain avec sa chanson Le temps de l'amour qui tient un rôle important dans le film "Moonrise Kingdom".

Synopsis : Sur une île au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, au coeur de l’été 1965, deux enfants de douze ans tombent amoureux, concluent un pacte secret, et s’enfuient ensemble. Alors que toute la ville se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
( http://www.festival-cannes.fr/fr/archives/ficheFilm/id/11253257/year/2012.html )



Dernière édition par Jérôme le Sam 12 Nov 2016 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mer 16 Mai 2012 - 14:06

Wes Anderson dresse un univers enchanté où les enfants mènent la danse.

L'enfance est une maison de poupée. La façade disparaît et la caméra s'attarde sur chaque pièce. Le père roupille sur le canapé du salon en pantalon de pyjama. Les enfants jouent au Monopoly dans l'entrée. La mère convoque ses troupes pour le dîner avec un mégaphone. Il y a de l'ambiance chez les Bishop. Ils vivent dans une île de Nouvelle- Angleterre. La fille, rêveuse comme toutes les filles, s'enfuit avec un scout à grosses lunettes. Affolement général. Les gamins s'en fichent. Ils sont ailleurs. Ils sont entre eux. Cela signifie pagayer sur un lac, échanger des lettres, peindre des aquarelles, danser le slow sur une plage de galets. Ils forment un Club des Cinq à eux deux. Au loin, la tempête gronde. Ça n'est pas leur problème. Le Temps de l'amour de Françoise Hardy tourne sur un vieux Teppaz. Bientôt, la vie, la vraie, l'ennuyeuse, reprendra ses droits. En attendant, ils pleurent des larmes de joie. C'est ça l'amour.

( http://www.lefigaro.fr/festival-de-cannes/2012/05/15/03011-20120515ARTFIG00820-moonrise-kingdom-le-conte-d-anderson.php )

On saura ce soir par les échotiers si le film est à la hauteur de sa bande originale. clown
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mer 16 Mai 2012 - 14:48

Citation :
On saura ce soir par les échotiers si le film est à la hauteur de sa bande originale
ou l'inverse clown
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Lun 21 Mai 2012 - 19:37

Le retour de Wenarto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mar 22 Mai 2012 - 12:05

Avec le temps, Wenarto est devenu bien sobre. Wink
(Rien à voir avec les délires d'antan sur le premier bonheur du jour waou )
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mar 22 Mai 2012 - 19:36

Et bien, moi j'aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mer 30 Mai 2012 - 20:23

La version de Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Ven 15 Juin 2012 - 19:44

Hommage au film Moorise Kingdom et à Françoise Hardy au moyen d'un clip s'inspirant de la bande annonce du film. clap
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Dim 17 Juin 2012 - 17:20

Superbe réalisation Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 896846
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Lun 18 Juin 2012 - 13:53

C'est un bon exercice de style pour des apprentis réalisateurs. clap

L'esprit de la bande annonce initiale est bien respectée et on retrouve l'univers des années 60 dans les costumes et bien sûr la bande sonore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Dim 24 Juin 2012 - 20:59

La version des G-Squad

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Lun 25 Juin 2012 - 9:59

Très bonne interprétation Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 896846
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Lun 25 Juin 2012 - 18:41

Merci Jérôme, j'adore Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 477272 ! Ha ces guitares et ces timbres de voix, un régal de reprise bien réappropriée Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 757458
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Lun 25 Juin 2012 - 19:31

Eh bien... je n'aurais jamais pensé qu'un boys band pourrait déclencher autant d'enthousiasme. rose Tant mieux pour eux. musique
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mar 26 Juin 2012 - 17:37

Je trouve qu'ils réussissent à chanter ça en groupe sans dénaturer la poésie de la chanson et c'est déjà plutôt un bon point. clap

L'accompagnement reste plutôt léger (un peu dans l'esprit d'origine) mais ce n'est pas trop gênant même si pour l'occasion ils auraient pu davantage se creuser la cervelle mélodique. ange vert
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Sam 28 Juil 2012 - 19:51

La version de Lisa Hannigan
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Dim 29 Juil 2012 - 11:05

Jolis arrangements musicaux. La voix particulière, teintée d'un accent irlandais, donne une belle originalité à cette interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mar 31 Juil 2012 - 14:53

En phase avec toi. clown
Très bonne personnalisation de la chanson. génial
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Lun 6 Aoû 2012 - 20:11

La version de Cammie Minnich
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mar 7 Aoû 2012 - 18:37

Elle a un timbre de voix que j'aime bien, cette gamine. Son enregistrement est de piètre qualité et sa très mauvaise diction française l'handicape, mais elle s'applique avec coeur Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 188978
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mar 7 Aoû 2012 - 20:07

J'adore surtout l'accent anglais très prononcé : pour moi, cela ne l' handicape pas ( it's so british ! ). Et à cet age là, on pardonne tant de choses.
Cela me rappelle mes vacances ( de langues ) en Angleterre il y a 40 ans ( dans le style "à nous les petites anglaises" si vous vous souvenez du film) !!! Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 243788
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mar 7 Aoû 2012 - 20:19

La bonne volonté et le timbre mélodieux emportent l'adhésion même s'il est très difficile de reconnaître les paroles. Wink
Qu'importe, le charme agit ! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Jeu 9 Aoû 2012 - 11:21

C'est vrai que la diction est loin d'être parfaite mais c'est tout à fait charmant. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mar 21 Aoû 2012 - 19:22

Connaissez-vous l'histoire de M. et Mme Matthew Weinberg ?
Ça commence comme le temps des copains et de l'aventure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mer 22 Aoû 2012 - 10:15

La suite : il se marièrent, eurent beaucoup d'enfants, bla bla bla ...

J'ai pas bien compris l'utilisation d'armes à feu et le mariage qui s'ensuit ...

Une anticipation peut-être... clown
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mer 22 Aoû 2012 - 13:41

C'est vrai que le passe temps "armes à feu" fait un peu tâche dans l'ensemble. Sinon l'idée du petit film est très sympathique et utilise bien "Le temps de l'amour". clown
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mer 22 Aoû 2012 - 19:00

Originale et sympathique transposition, tendre et pleine d'humour. Moi aussi j'ai cru que cela allait finir en bain de sang Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9947
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12Mer 12 Sep 2012 - 19:46

La version italienne de Bébérequin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Fort Chabrol (Le temps de l'amour) Fort Chabrol (Le temps de l'amour) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Fort Chabrol (Le temps de l'amour)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Clips, lives, reprises-
Sauter vers: