Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
AccueilBlogMurAccueilDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieFAQS'enregistrerRechercherConnexion

Partagez | 
 

 Françoise Hardy – Des choses de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9470
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Message(#) Sujet: Françoise Hardy – Des choses de la vie Dim 7 Déc 2008 - 20:01

Le 12 décembre, dans Empreintes, France 5 redécouvre le parcours de Françoise Hardy dans un documentaire inédit réalisé par Daniel Schick. En compagnie de Thomas Dutronc, son fils, mais aussi d'amis tels que Charlotte Rampling, il raconte une longue carrière démarrée à 18 ans. Françoise Hardy, passionnée de chanson, s'est lancée très tôt dans le milieu artistique et n'en est toujours pas sortie.

Le documentaire de Daniel Schick, Françoise Hardy, des choses de la vie, inscrit dans la collection Empreintes sur France 5 vient faire le point sur une longue et belle carrière, mais aussi sur une femme que les projecteurs n'ont cessé d'éblouir de 18 à 64 ans.

De sa rencontre avec Jacques Dutronc est né un fils, lui aussi artiste aujourd'hui, Thomas Dutronc. A ses cotés, Françoise Hardy reviendra sur ces années de célébrités, succès mais aussi de tourmentes. Son amie, Charlotte Rampling, très belle femme aussi malgré les années, sera sa confidente. Regardez !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Message(#) Sujet: Françoise Hardy – Des choses de la vie Lun 8 Déc 2008 - 13:39

Françoise Hardy naît à Paris le 17 janvier 1944. Dix-huit ans plus tard, en avril 62, elle enregistre son premier 45 tours, Oh oh chéri qui, avec deux millions d'exemplaires vendus, la propulse vers le succès. Fin 63, année où elle sort son premier album, elle se produit à l'Olympia et donne une série de concerts triomphaux à travers la France. Elle devient alors la coqueluche de la presse et de la génération Yéyé, et se met à fréquenter des musiciens prestigieux tels que Mick Jagger, Brian Jones, les Beatles ou encore Jacques Dutronc (qu'elle épouse en 1967). Mais la fin des années 60 sonne le glas de la génération Yéyé et Françoise Hardy doit remettre en question sa carrière de chanteuse. En 71, elle sort un album devenu culte, sans titre et enregistré avec la musicienne brésilienne Tuca. D'autres albums se succèdent dans les années 70 et 80, comme Entracte en 74, Star en 77 et Décalage, qu'elle prétend être son album d'adieu, en 88. En 95, elle fait un duo avec le groupe Blur sur la chanson To The End. Elle sort l'album Clair-obscur en mai 2000. Suit en 2004 Tant de belles choses. Son dernier disque en date, paru en 2006, s’intitule Parenthèses.Françoise Hardy n'a pas de lien de parenté avec Linda Hardy.
http://www.premiere.fr/Star/Francoise-Hardy


Daniel Schick, Charlotte Rampling et Françoise Hardy



Françoise Hardy et Étienne Daho



Françoise Hardy



Françoise Hardy et Thomas Dutronc
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy – Des choses de la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Télévision :: Reportages-
Sauter vers: