Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 Françoise Hardy interviewée par la RTS (2ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy interviewée par la RTS (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy interviewée par la RTS (2ème extrait) Françoise Hardy interviewée par la RTS (2ème extrait) Default12Sam 8 Sep 2012 - 8:22

Le 17 juillet 1963, Françoise Hardy était l'invitée de l'émission radiophonique Visiteur d'un soir de la RTS, la Radio Télévision Suisse.

Maintenant j'aimerais vous poser mes questions à moi. J'aimerais vous demandez si… Vous nous donnez l'air de vous amuser beaucoup dans votre métier alors est-ce que vraiment cette vie vous amuse ?
Ah oui ? Comment ça ? J'vous donne l'air de m'amuser beaucoup ? (Rire)

Ben, j'sais pas. J'vous ai vu répéter. Vous aviez l'air heureuse, vous jouiez avec le micro, avec les musiciens.
Ah oui. Ah ben moi, j'aime bien répéter, surtout quand ce sont des chansons qui me plaisent. Oui c'est amusant bien sûr.

Et, cette vie de tournées vous plait ?
Ah oui. J'avais très peur au début. J'avais peur de m'ennuyer, que le temps soit long et tout et tout. Et finalement, ça se passe très bien. Tout le monde est très gentil et c'est formidable.

 Interlude "Il est parti un jour" 

Êtes-vous Parisienne ?
Oui. J'suis née à Paris. J'y habite depuis ma naissance. (Rires).

Françoise Hardy
Et vous avez débuté dans la chanson pourquoi et comment ?
Eh bien parce que j'avais envie de chanter... alors j'ai fait des chansons et j'ai été les montrer dans une maison de disques. Et il s'est trouvé que j'ai eu beaucoup de chance, que la maison disque a été tout de suite intéressée, qu'on m'a fait faire un disque qui a marché tout de suite. (Rires)

Qui a marché très bien et justement je voulais vous demander si vous n'aviez pas un peu peur de cette chance … parce que c'est parti très vite.
Ah si si si si si. Si, justement j'ai peur que ça s'en aille aussi vite que c'est venu. Ça c'est normal et puis j'pense que de toute manière, dans toute carrière y a des éclipses et… y a bon nombre de carrières qui ont débuté de façon un peu fulgurante et puis ça s'est arrêté là. Alors bien sûr je redoute que ça se passe de la même façon pour moi.

 Interlude "L'amour s'en va" 
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy interviewée par la RTS (2ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy interviewée par la RTS (2ème extrait) Françoise Hardy interviewée par la RTS (2ème extrait) Default12Dim 9 Sep 2012 - 11:51

Beaucoup de fraicheur mais peut-être encore de timidité pour réellement dire ce qu'elle ressent. Son enthousiasme pour la tournée semble tellement à des lumières de ce qu'elle raconte aujourd'hui qu'on ne sait pas si c'est vrai ou uniquement pour correspondre à ce qu'on attend d'une chanteuse débutante. scratch

Elle avait déjà un très beau recul sur la précarité de la carrière des artistes. génial
Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy interviewée par la RTS (2ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Radio-
Sauter vers: