Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mer 5 Sep 2007 - 8:06

Rappel du premier message :

Il ragazzo della via Glück

Composée en 1966 :
Musique : Luciano Beretta – Del Prete / Texte : Adriano Celentano
Chantée par Adriano Celentano

La même année :
- Françoise Hardy la reprend sous le titre La maison où j'ai grandi.
- Verdelle Smith l'interprète en anglais sous le titre Tar and cement.


D'autres reprises de... Il ragazzo della via Glück


Dernière édition par Jérôme le Dim 6 Jan 2019 - 22:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com

AuteurMessage
Alexandre
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3574
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Lun 2 Aoû 2010 - 9:56

J'aime beaucoup ce live. Françoise est resplendissante. clap
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 9966
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mar 3 Mai 2011 - 19:19

Un extrait de l'émission "Scala Reale" du 12 novembre 1966 (Il ragazzo della via Gluck - Françoise Hardy) Wink



Dernière édition par Jérôme le Mar 15 Nov 2016 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mer 4 Mai 2011 - 9:53

Je connaissais la séquence chantée (très sympa et très statique aussi mais en Saint Laurent Wink ) mais je n'avais jamais vu ce petit sketch qui sert d'introduction et où Françoise s'essaie à l'humour en italien. Plutôt inattendu et divertissant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxputti
Admirateur
Admirateur
maxputti

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 73
Localisation : florence
Date d'inscription : 22/09/2008

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Ven 6 Mai 2011 - 23:30



Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 168750 À propos de l'humour en italien je rappelle avec plaisir la chanson de Giorgio Gaber où il réponds à «Il ragazzo della via Gluck» («La risposta al ragazzo della via Gluck»). Adriano Celentano et Giorgio Gaber bien représentent la ville de Milan des années soixante, la plus voisine à l'Europe pas seulment du point de vue géographique, avec Enzo Jannacci, I Gufi et Dario Fo (que je n’aime pas à la même manière des autres malgré le prix Nobel parce qu'il est trop lié à la politique dit et redit). Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 530955 J'ai de la nostalgie pour le temps de l’intelligence, que bien sur reviendras comme les lilas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massimopresciutti.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mar 10 Mai 2011 - 21:06

La version de Justine
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Jeu 12 Mai 2011 - 11:37

On sent un bon potentiel mais c'était un peu prématuré de filmer la prestation. rose
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Sam 9 Juil 2011 - 23:00

La version instrumentale des Hotvill's
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mar 12 Juil 2011 - 12:35

Enfin une version instrumentale un peu ambitieuse. L'harmonica rend une atmosphère de western qui n'est pas pour me déplaire. clap
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Jeu 14 Juil 2011 - 19:53

Rien ne vaut son petit chez soi, même pour la famille Adams Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Ven 15 Juil 2011 - 9:41

Je vois pas bien la rapport entre la chanson et les amours de Morticia et Gomez mais bon, pourquoi pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Ven 14 Oct 2011 - 19:28

La version de valleyuno
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Lun 17 Oct 2011 - 13:28

Un peu laborieux... tournicoti
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mar 21 Fév 2012 - 19:35

Závidím, la version tchèque interprétée par Naděžda Urbánková
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mer 22 Fév 2012 - 12:51

J'adore les lunettes.
En français, c'est quand même mieux qu'en tchèque clown
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mer 22 Fév 2012 - 14:20

Cette version tchèque est très célèbre en son pays.
L'adaptation tchéque ne parle pas de l'enfance comme le font "La maison où j'ai grandi" ou "Il ragazzo della via Glück".

Il s'agit surtout d'un hommage à la vie à travers un sentiment de totale impuissance face à la maladie et à la mort prochaine. L'auteur, Jiri Grossmann, célèbre acteur et poète tchèque, a écrit cette chanson alors qu'il venait tout juste d'apprendre qu'il allait mourir d'une sorte de leucémie (le lymphome d'Hodgkin). Il mourra peu après à l'âge de 30 ans en 1971.

Les paroles magnifient son désarroi, d'où le ton particulier adopté par la chanteuse pour interpréter les paroles. C'est un adieu que fait un homme qui se sait condamné à prochainement quitter toutes les belles choses de la vie.

Les paroles commencent ainsi :

Si vous étiez roi, vous pourriez me donner en cadeau un pays ou un état
Vous pourriez m'achetez un château couvert d'or et une collection d'objets rares
Mais je n'en veux pas
Je veux juste vivre pour vivre, rien de plus
C'est juste une envie folle et je peux vous le confier :

J’envie les rivières, quand je vois leurs eaux couler…
J’envie les pains, quand je les sens cuire…
J’envie au feu sa fumée odorante…
J’envie aux abeilles leur paradis de miel…
J'envie avril et mai qui apportent les roses
J'envie le bleu d'un ciel libre sans nuage
etc.

Un texte particulièrement poignant interprété avec maestria par Naděžda Urbánková. clap
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mer 22 Fév 2012 - 15:23

Dommage que je ne comprenne pas le tchèque... pale
Les explications donnent envie d'écouter la chanson comme une sorte de clin d’œil à "Tant de belles choses"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mer 22 Fév 2012 - 19:24

C'est une histoire plutôt émouvante mais c'est difficile à ressentir quand on ne comprend pas la langue. confus
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Dim 22 Avr 2012 - 19:12

Une version en français et en couleur. Bon sang, ce qu'elle a l'air triste ou bien, qu'est ce que je fais là confused ?... La mise en scène est assez étonnante; je ne vois pas trop ce que ces chauffeurs de taxi/motard(e)s viennent faire ici Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 443383  ? Les décors m'évoquent un peu l'univers de Pravda la survireuse. Quant à la "tenue" de FH, ce n'est pas du Saint Laurent Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 173768



Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Dim 22 Avr 2012 - 19:38

Bien observé : cette vidéo est extraite du show "Les Vénusiennes" (cf https://www.mon-amie-hardy-rose.com/t299-1968-les-venusiennes) qui justement a été réalisé par Guy Peellaert, l'auteur de Pravda la survireuse. clown

C'était une des premières émissions de télévision en couleur et le paquet a été mis de ce côté là. soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Lun 23 Avr 2012 - 13:28

Moi j'aime bien cette version bigarrée. ange vert
Plus que triste, Françoise m'a surtout l'air absente mais ça ne me gêne pas trop sur cette chanson nostalgique. ange
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mer 16 Mai 2012 - 18:31

La version de Zazapat à l'harmonica chromique. Décidément, je trouve qu'il y a de plus en plus de reprises de chansons de Françoise à l'harmonica. S'ils jouent bien, c'est tout aussi agréable que d'entendre des amateurs en "manque" de voix clown .

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mer 16 Mai 2012 - 18:52

Pour le coup c'est très original ce jeu à l'harmonica. clap

D'habitude je trouve les versions instrumentales souvent fades mais ici le contraste entre les instruments d'accompagnement et l'harmonica permet d'y trouver une satisfaction. amour 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Sam 19 Mai 2012 - 11:17

Très sympa cet instrumental. clap
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Dim 27 Mai 2012 - 20:09

La vidéo précédente devant être visionnée sur Youtube, j'intègre une autre vidéo du même extrait du Hardy Show de 1966 avec en prime une bande son mieux synchronisée. clown

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Sam 2 Juin 2012 - 19:38

La version de Kari Kuuva (en finnois)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Dim 3 Juin 2012 - 11:21

La langue est un peu "rugueuse", mais belle trouvaille Wink ! Le son des sillons gache l'écoute même si l'idée est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Dim 3 Juin 2012 - 11:59

J'ai trouvé une autre vidéo de cette même version avec un meilleur son clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mer 6 Juin 2012 - 18:01

C'est plutôt amusant d'entendre une interprétation dans un langage inconnu. :oui

Mais bon rien ne remplace une "bonne" Maison où j'ai grandi par Françoise. ange vert
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Sam 9 Juin 2012 - 18:26

Diane Tell s'est produite hier soir aux FrancoFolies de Montréal :

Un petit clin d’œil aux manifestations Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 260631

À part un ou deux carrés rouges épinglés à des artistes sur scène, il n’a pas été question des manifestations étudiantes dans ce spectacle. Diane Tell, qui a très peu parlé entre ses chansons, n’en a pas fait mention. Sauf qu’au rappel, pour la dernière chanson, tous les invités et les musiciens de l’auteure-compositrice-interprète étaient sur scène avec elle. Ils ont alors chanté La maison où j’ai grandi de Françoise Hardy. Casseroles à la main, ils ont fait un beau petit clin d’œil à l’actualité (Anodajay -Serge Fortin - Marie Pierre Arthur - Olaf Hund)

Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Lun 11 Juin 2012 - 11:44

J'ai vu une vidéo de l'événement sur youtube. Wink
Mais comme c'est une vidéo amateur prise de loin ça ne donne pas grand chose au delà d'une trace de l'événement. confuse
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Lun 11 Juin 2012 - 19:58

La fameuse vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
luc
Fanissime
Fanissime
luc

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 72
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/07/2009

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mar 12 Juin 2012 - 10:49

Merci Jérôme . Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 901800
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Sam 18 Aoû 2012 - 18:54

La version en flamand de Sanne (Het huis dat tussen rozen stond)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Sam 18 Aoû 2012 - 19:27

La belle voix de l'interprète estompe la rugosité de la langue avec talent Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 359909
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mar 21 Aoû 2012 - 11:24

A noter que pour l'adaptation en flamand la nostalgie évolue pour évoquer "la maison qui se trouvait entre les roses" rose (au lieu de la maison où j'ai grandi).
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mar 21 Aoû 2012 - 19:03

Cela a peut être une signification pour les flamands ? Cette transcription reste poético nostalgique, dans le ton de l'oeuvre Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 188978 .
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Dim 28 Oct 2012 - 10:58

Une version de Françoise Hardy (rare video 1969). Je suppose que cela a été tourné à Monte Carlo, on reconnaît Grace de Monaco parmi les spectateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Dim 28 Oct 2012 - 18:58

Il s'agit effectivement d'un extrait du "Grace Kelly Show" de 1967 (https://www.mon-amie-hardy-rose.com/t304-1967-the-grace-kelly-show)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Lun 29 Oct 2012 - 16:10

J'adore cette vidéo. Françoise est resplendissante et son interprétation pleine de sincérité. clap
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Lun 29 Oct 2012 - 18:27

Oui, quoi qu'elle dise à propos de la scène, elle semble plus "heureuse" et spontanée à ses débuts comme ici. Ses sourires en témoignent et on oserait même imaginer un certain plaisir dans certaines de ses interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mar 13 Nov 2012 - 11:58

La version de Gianfranco. Je ne comprends pas trop le lien avec le clip mais, si vous aimez les chats, c'est un régal visuel ! J'en connais un qui, à défaut d'apprécier la prestation de Gianfranco, va être aux anges clown

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Mar 13 Nov 2012 - 20:09

Gianfranco pourquoi pas, les chatons oui oui oui clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Dim 30 Déc 2012 - 14:58

Très jolie voix, belle tentative d'interprétation et tout ça a capella. Bravo Heather. clap
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Dim 10 Fév 2013 - 17:27

Superbe clip de FH avec une très belle qualité d'image.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Dim 10 Fév 2013 - 19:12

Encore une découverte fantastique partagée par Mr Nonosse. clap

C'est assez chouette voir Françoise dans un décor empli de pochettes de disques dont plusieurs à son image. J'adore. clap

Dommage que ce soit un peu tronqué comme souvent dans les extraits diffusés par l'émission DA DA DA in musica de la RAI. pale
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Dim 10 Fév 2013 - 20:26

Comme il y a au mur des pochettes de Petula et de Dutronc, j'imagine que c'était filmé dans les studios Vogue. Wink

Très jolie vidéo malheureusement tronquée. clap
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
erik doorme
Spécialiste
Spécialiste
erik doorme

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 70
Localisation : anvers
Date d'inscription : 25/09/2009

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Dim 10 Fév 2013 - 22:03

Pour moi, vu l'album de Jacques Dutronc qu'on voit au mur et la coiffure de Françoise, la vidéo est enregistrée fin 66 et je pense à l'émission italienne "Chez vous" ( enregistrée novembre '66 à Paris et diffusée en 1967) mais je peux très bien me tromper.
Françoise portait le même ensemble Courrèges ( blanc et bleu) dans l'émission "Palmares des chansons Johnny Hallyday" ( avril 66) où elle chantait "Douce violence".
J'aime beaucoup la vidéo. Bien sûr on peut regretter que la vidéo n'est pas complète mais avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikdoorme.be
sundridge18
Passionné
Passionné
sundridge18

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 02/01/2010

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Lun 11 Fév 2013 - 0:39

Il me semble que le tempo de la musique et de la chanson est un peu plus rapide que l'enregistrement utilisé pour les disques. Ou est-ce mon imagination?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Lun 11 Fév 2013 - 7:56

Je pense effectivement que ça "tourne" un peu vite. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Lun 11 Fév 2013 - 13:42

Bien observé Erik. Je viens de revoir "Douce violence" et y a aucun doute, c'est la même robe. Wink

http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I07046468/francoise-hardy-douce-violence.fr.html

Revenir en haut Aller en bas
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Sam 31 Aoû 2013 - 19:08

Un remix d'AVD78

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12Sam 31 Aoû 2013 - 19:35

Il y a de l'écho, encore de l'écho et toujours de l'écho mais quel est l'intérêt ? confus 
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 _
Message(#) Sujet: Re: Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ragazzo della via Glück (La maison où j'ai grandi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Zoom sur les chansons :: Clips, lives, reprises-
Sauter vers: